Carte TV analogique pour PC de salon

:hello: à tous :smiley:

Cela fait pas mal de temps que je n’ai plus bidouillé de PC (Mac user inside :D) donc désolé si je suis un peu à la rue pour le matos :ane:

J’ai un vieux Duron 1,8Ghz qui traine avec 512Mo de RAM, et je voudrais m’en servir comme enregistreur multimédia, je m’explique : J’ai envie d’enregistrer certaine émission sur disque dur, mais vu que j’ai déja le matos je trouve ca stupide d’acheter un enregistreur DVD+Disque dur.

Tout d’abord est ce que la config suffira pour afficher la TV et enregistrer le tout ? Je compte de toute facon rajouter une barette de 512Mo en plus :wink:

2ème chose, quelle carte TV (analogique obligatoire, 5 chaine sur parabole inside ^^, mais pourquoi pas analogique + numérique) me conseiller vous, en PCI, pas trop cher, afin de pouvoir recevoir et enregistrer la TV ?

Merci pour votre aide :jap:

PS : juste une dernière chose, vous pensez que c’est jouable de lire une vidéo en 720p avec ? (je ne parle pas de Blu-ray, je dit par exemple des épisodes de séries en 720P, environ 1Go) Je pense que ca devrait passer, mon Mac mini G4 @ 1,42Ghz arrivait sans trop de soucis :wink:

salut :hello:

alors, comme j’en parlais avec made il y a pas si longtemps, moi, je n’aime pas les tuners usb :na:

je conseillerai plutôt une carte PCI qui monopolise moins de ressources système, surtout que c’est pas un foudre de guerre dont on parle, là :jap:

ensuite, un duron 1.8 Ghz, ça devrait le faire, mais 512 Mo c’est sûr que ça fait “ramoucho” (vois ma config en signature, c’est pas un foudre de guerre non plus :jap: , et je ne fais quasiment plus que ça, de la vidéo + du net, je ne joue quasiment plus, et pour la vidéo, ça le fait très bien, mais c’est surtout dû à l’All-In-Wonder, qui s’occupe de tout en déchargeant le CPU, car j’enregistre avec compression à la volée en MPEG4)
il faut voir aussi à ce que ton disque dur soit au moins un 7200 trs/min, et qu’il soit tout fraîchement formaté et correctement défragmenté

par contre, j’ai pas trop compris ton truc, là, “analogique obligatoire, 5 chaine sur parabole inside ^^”, t’entendais quoi par là ? :confused:
par ailleurs, dis-m’en plus sur tes souhaits ? acquisition uniquement tv ? tnt ? satellite ? etc…

pour finir, la fluidité d’une lecture, peut dépendre des 2 facteurs suivants : bitrate (débit de lecture) et codec utilisé, par exemple, à bitrate égal, le xvid monopolise beaucoup moins de ressources CPU que du x.264, ou du rmvb :jap:

donc, pareil que plus haut, si tu peux préciser…

à bientôt

PS : au fait, je confirme : http://membres.lycos.fr/dgdd/10/GS_0b6cc36e5d9cab6655c12e4eb5e04564.png

Merci druidz :wink:

Pour le disque pas de soucis c’est un 7200trs, et la barette de 512Mo ne devrait pas tarder :smiley:

En fait, j’ai la TV par satellite, je capte les 5 chaînes françaises (Je pourrais capter la TNT, mais à 200m près c’est pas bon, vive la montagne :ane:).

Il me faudrait donc une carte pour le satellite, sinon un pote m’a parler d’acheter un adaptateur pour brancher mon démodulateur en péritel sur une carte TV analogique, ca peut donner quoi ?

Merci :jap:

Aucun souci, les cartes d’acquisition prennent du composite en entrée, un simple adaptateur péritel <=> composite suffit (dispo dans toutes les grandes surfaces) :slight_smile:

Donc ceci :
www.ldlc.com…

relier à mon démodulateur marchera ? Par contre si je passe en composite je perd le son non ?

Sinon je dois acheter une carte dans ce genre :
www.ldlc.com…

J’ai juste ? :slight_smile:

alors, ça se complique :grrr:

je m’explique :
si tu prends une carte tv satellite, elle sert de démodulateur, et du coup, elle est branchée direct au cul de la parabole, et du coup, ton démodulateur n’y sera plus branché (si tu n’es pas seul dans la maison, ça peut être gênant pour les autres que tu t’appropries le signal :paf:)

si tu prends une carte tv avec entrée au format svideo, effectivement tu n’as pas le son :neutre:

avant d’aller plus loin, je préfère avoir votre avis sur mon point de vue…

En fait je m’explique :smiley: :

On à une seule TV, donc ca ne pose pas de problème. :wink:

Ce que je veut, c’est pouvoir enregistrer quelque émissions sur disque dur de temps en temps, et aussi regarder quelques séries (stargate en VO [:shy] sur la TV sans être embêter par le problème de sous titres avec le lecteur Divx (qui vient de mourrir d’ailleurs :paf:)

Tu me conseillerais quoi ? Plutôt la carte tv + adaptateur, ou alors la carte tv satellite ?

Si je prend la 1ère solution, y a un moyen d’enregistrer le son ?

:jap:

quelle est la cg actuelle du pici (duron) ?

Actuellement j’ai une GF2 MX :ane:

J’ai chercher mais je ne trouve aucune carte vidéo Vivo AGP pas trop cher, ca pourrais faire l’affaire ca aussi non ?

là où je veux en venir, c’est que dans ton cas, étant donné la qualité du signal d’origine (satellite), il serait dommage d’avoir une solution bancale.

ceci dit, l’explication va être longue et là, je dois quitter pour un rendez-vous
je t’envoie mon numéro de portable par mp, à toi de voir si tu veux m’appeler (pas avant 18h-18h30), ou si tu peux attendre que je revienne (pas garanti avant demain matin)

je te laisse le choix
en même temps, ça peut intéresser d’autres personnes si je me fends d’un laïus ici, mais faut que je prépare ma fiche dans ce cas-là, pour être compréhensible :jap:

@++

Merci à toi, pas de soucis ce n’est pas urgent, j’attendrais ton retour :wink:

:jap:

D’occasion, les FX5600 font de l’acquisition video.

Après, il faut voir s’il vaut mieux acheter direct une carte satellite ou une carte vidéo ou je risque encore de perdre en qualité :slight_smile:

Sinon une question : si j’achète une carte satellite et que la TNT est enfin gratos par satellite (puisque pour le moment ces enc**** chez Canal font payer le décodeur 250€ + 20€/4 ans :o), ma carte seta-t-elle compatible TNT ?

TNT ça signifie Télévision Numérique Terrestre, donc la TNT par satellite ça n’existe pas :smiley:
En fait il s’agit d’ajouter les chaines présentes sur la TNT au bouquet satellite, donc il n’y a pas de raison pour que ton démodulateur ne puisse pas capter de nouvelles chaines :neutre:
Edité le 04/10/2007 à 17:00

La TNT par satellite :

www.darty.com…

www.tvnt.fr…

:whistle:

Je te signale juste que toute la France ne pourra pas être couvert en hertzien, moi inclus, donc comment veut tu que les gens capte la TV à partir de 2001, date à laquelle la TNt remplacera l’analogique ?

Je voulais juste préciser que la TNT ça veut dire Télévision numérique hertzienne (par l’antenne du toit) en opposition au satellite, après recevoir les chaines de la TNT par le satellite il n’y a aucun problème, mais ce n’est pas de la TNT :wink:

Vous auriez une marque de carte Satellite à ce conseiller ? Apparemment Pinacle se font assez descendre pour leur pilotes

Vous pensez quoi de cette carte ?

cgi.ebay.fr…

Merci :slight_smile:

Vous me conseilleriez quelle carte entre ces deux ?

www.docmicro.com…

ou

www.ldlc.com…

:jap:

euh … up :ane: