Carte tunner tv pas assez de ressource?!?

j’ai acheté une carte tv qui ne fonctionne pas dans propriété materiel
il me marque dan sle detail du point d’exclamation :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l’utiliser, vous devrez désactiver l’un des autres périphériques de ce système.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

quelqu’un a t’il une solution?

Si c’est une carte PCI, change la de port, il se peut que ce soit juste un problème d’IRQ.
Si tu es sous XP, c’est étonnant car la gestion des IRQ a changé et est normalement plus flexibles (jusqu’à 256 interruption logicielles) mais il se peut que ta carte soit ancienne, non ?
Dans tous les cas, regarde voire s’il n’y a pas de pilotes à jour.

j’ai 5port pci mais là elle est sur le 4ieme en partant du haut parce que j’ai un e9800pro qui prends de l aplace avec le ventilateur silencieux.
je suis bine sou sxp et la carte tunner est neuve c’est une ADStech et elle est prevu déjàpour le win xp.

Bizzare bizzare … déplace la quand même de slot mais si ça peut paraitre bête :neutre:

je vais essayer mais j epourrai pas la mettre sur le premier slot a cause du ventilo de la CG
j’ai telechargé le dernier pilote mais c’est le même que celui que j’avais déjà

j’ai essayé de changer de slot pci en mettant dans le deuxieme
pareil même problème…
quand j’essaye d emancer le logiciel instant tv il marque n epeut initialiser la capture…

Tu peux attribuer manuellement les IRQ dans ton bios normalement mais si tu ne sais pas de quoi je parle, n’essaye rien du tout.
L’autre solution semble être le formatage comme indiqué ici.

tu veux je format mon DD punaise c’est chiant ça je le fait une fois par an mais la ça fait 6mois seulement que je l’ai fait…
il y a pas d’autres solutions?

A part faire en sorte de régler ce conflit d’IRQ soit sous windows en l’attribuant manuellement soit dans le bios, je ne vois pas comment.

En général, il faut mettre la crate télé dans un slot PCI dont l’IRQ n’est pas partagée, donc de préférence le dernier slot (le plus éloigné de la carte graphique).

merci je vais essayer

j’ai formaté tout ça n’a rien changé…

quelqu’un aurait il une autre soluce?

Pour moi, ça doit surement être dû à une incompatibilité matériel ou alors ta carte est défectueuse, dès lors que tu as essayé la carte sur tous les ports PCI et que le problème persiste après formatage.

reste à la faire tester chez un pote à toi, pour enlever (ou confirmer) le doute sur un soucis matériel

Exacte, j’ai oublié ce détail :jap:

je vais aller la tester ailleur chez un pote alors
merci
en esperant que c’est ça