Carte tuner tv pci restant allumée alors que le pc est éteint

Bonjour à tous, voici mon problème: ma carte tuner tv pci de marque leadtek reste, depuis quelques temps, allumée (diode verte sur la carte) alors que le pc est éteint. Mais le problème, c’est qu’en étant allumée elle provoque une légère mise sous tension des diodes du pc(elle brillent faiblement lorsque le pc est éteint), celle de “marche” du pc et celle du disque dur. Si j’enlève cette carte du port pci tout rentre dans l’ordre. J’ai essayé de la brancher sur les autres ports pci rien n’y fait. J’ai essayé sur une autre alim et une autre carte mère le problème persiste. J’ai également désactivé les options de réveil du pc dans le bios. Je précise que sous windows la carte marche très bien. Je suis à court d’idées, quelqu’un peut m’aider?

Salut,
As-tu pensé à l’interrupteur de mise sous tension à l’avant de ta tour,il est peut-être déffectueux (mauvais contacts).

Salut oui j’y ai pensé, j’ai tout monté dans une ancienne tour et le problème est toujours présent. Ceci dit je me demande s’il peut y avoir un rapport avec un réglage de windows mais j’ai quand même un gros doute.

salut,
Est-ce que ta carte a toujours fait ça depuis que tu l’a installer ?
En fait, sauf lorsque tu fermes l’interrupteur à l’arrière du Pc, tu as toujours du courant dans ton Pc, les diodes de ta carte mére reste ausii allumée par exemple. C’est peut etre un défaut de conception de ta carte tv.
Si tu es géné par ces lumiére, je te conseille de fermer l’interrupteur de ton Pc.
Voilà, peut-etre que d’autre en sauront plus !!

Salut. La carte n’a pas toujours fait cela, je l’ai depuis six mois et ce problème est apparu il y a environ un mois. Si tu veux c’est pas vraiment le fait que les diodes de la tour soient légèrement allumées qui me gêne, mais je crains que ce phénomène n’entraîne d’autres problèmes électriques sur la carte mère par exemple au point qu’elle soit inutilisable, c’est cela qui m’inquiète.

ok !
Regarde si tu n’as pas un phénomene de “masse” dans ton Pc…parfois un contact avec la parois métallique peut entrainer ce genre de problême…as-tu modidié quelquechose depuis l’instalation de cette carte ?