Carte tuner TV et redevance audio-visuelle

Salut,

En ces temps de remplissage de la déclaration d’impôts je me demandais si posséder la TV sur son PC par l’intermédiaire d’une carte tuner était considéré comme avoir une TV normale et par conséquent signifiait qu’il fallait payer la redevance sur la nouvelle déclaration d’impôts…

Merci et bonjour à tous ceux qui ont une carte tuner TV et aux autres d’ailleurs… :smiley:

Je sais que depuis que j’ai la carte, je n’ai jamais déclaré avoir le poste de TV…

Comment expliquer qu’il faille déclarer ça? Parce que physiquement, le câble tuner est branché sur ma prise TV?

Merci Docteur Haggarth s’il vous plaît!

:wink:

Stop! il y a une exeption à la règle: les freenautes qui n’utilisent que VLC, un programme permettant de recevoir la teloche. Sur le site de free, il est écrit noir sur blanc ceci: si vous n’utilisez que VLC, vous n’avez pas à payer la redevance, si vous utilisez la freeplayer (via la freebox HD), vous devez payer la redevance.
je suis dans le premier cas… et regarde la télé sans payer en tte légalité :smiley:

joli petit up de 17 mois :smiley:

+1 pour le up

Et sinon, la carte tuner n’est pas à déclarer, c’est indiqué sur la notice de déclaration de cette année :smiley:

TOTALEMENT FAUX !!!

Les PC équipé d’une carte tuner tv NE SONT PAS soumis à la redevence audiovisuelle !!!

Le plus drole, c’est que c’est écrit un peu plus loin dans le lien que tu as mis dans ton message en prétendant affirmer contraire !!

Alors pour les séptiques, il vous faut en effet aller sur ce site :

www.impots.gouv.fr…

mais ensuite vous cliquez en bas sur le fichier : “Redevance audiovisuelle ( 2041-GZ )”
vous séléctionez le formulaire, puis accedez au formulaire et là, c’est ecrit à la fin du premier paragraphe !!

jolie petit up de 13 mois :smiley:

être de mars 2005 à septembre 2007 sur la même page, ce n’est pas banal :o

Les pdf concernant la redevance audiovisuelle par année sont disponibles ici :

2009 :

www.impots.gouv.fr…

Les micro-ordinateurs munis d’une carte-télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

2008 :

www.impots.gouv.fr…

Les micro-ordinateurs munis d’une carte-télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

Jusqu’à quand ?

That’s the question…

Aujourd’hui se pose la question de taxer les ordinateur avec ou sans carte tuner (vi vi ou parle toujour de la redevance audiovisuelle)
d’ou gragne de ceux qui ne “consomment” pas de tv

Et si on s’achète une télé uniquement pour regarder des DVD parce que l’écran du PC est trop petit faut déclarer aussi ?
Si je regarde pas les chaines de télévisions je ne vois pas pourquoi je devrais payer quoique ce soit…

Il faut , car tu peux potentiellement regarder la télé et on peut pas mettre un gendarme partout pour vérifier :smiley:

Va falloir que je me trouve une dalle sans tuner alors…

Un écran de PC de 30 pouces

Trop petit :neutre:

Alors pas le choix faut raquer :neutre:

nan :wink:
Au boulot on a des dalles LCD 102cm sans tuner. J’vais voir d’où ça viens ou si je peux en récupérer une…
Mais ça vaudra pas une Bravia 40W4000 :neutre: