Carte tuner TNTHD compatible vista media center?

Bonjour à tous,
Je recherche actuellement une carte tuner PCI ou PCI express à mettre dans mon HTPC. Celle-ci doit pouvoir capter la TNT HD et être compatible avec Vista32 et Windows media center.
Avez vous des pistes???
Merci de votre aide

Je ne sais même pas si les cartes tuner tnt HD existent pour PC (on voit à peine arriver les modèles externes pour TV)

Si, si, elles existent, exemple:

  • Terratec Cinergy 2400i DT
    il y en à d’autres chez pinacle, hauppauge, leadtek mais impossible de savoir si elles sont compatible avec le media center de vista!!!

Alors là… tu peux pas leur envoyer un mail ou leur téléphoner pour savoir? :smiley:

Il semblerait que toutes les cartes tuner TNT fassent la TNT-HD, à condition que le soft le permette…
Je veux dire par-là qu’au niveau matériel il n’y a rien qui change entre une carte TNT et une TNT-HD.

hum hum… ça semble intéressant ça :slight_smile: je vais peut être ressortir du placard ma carte tnt pci alors :smiley:

Voui, tu la sort du placard et tu me l’envois, OK ?

Contre rémunération, tout ce que tu voudras :wink:

Sérieusement, ça se fait les MAJ firmware et soft pour avoir la TNT HD? Je vois bien que ce n’est qu’un détail de décodage logiciel de signaux, mais n’avait pas pensé que ça pourrait marcher. si c’est confirmé, aucun intérêt ou presque de sortir de nouveaux modèles pour les fabricants de cartes, en dehors de rebadger les anciennes pour berner le public :slight_smile:

Pas besoin de flasher le firmware, seul le soft doit être adapté.

Bon, après test, ma “vielle” (plus d’un an) Leadtek 1800H est parfaitement compatible TNT HD, avec le logiciel gratuitement téléchargeable sur le site du fabriquant. Pour Média Center, le problème, c’est que c’est ce dernier qui semble ne pas être compatible (il décode le son mais pas l’image).

Edit : Aprèsvérification, Media Center n’est pas compatible TNT HD (pas de décodeur mpeg4 avc, même avec la dernière version de juillet 2008, alors que ce décodeur était présent lors de la bêta de ladite version), Ms semble vouloir réserver cette fonction au Media Center de windows 7

@+, Mat
Edité le 30/10/2008 à 19:27

Merci Mat pour ton retour d’expérience. :super:

Attention à la Terratec 2400i DT, très bien, mais touchée par de gros soucis de fiabilité.
J’avais vu ça sur les forums, mais j’en avais quand même acheté une. Résultat, elle a lâché au bout de deux mois. J’ai maintenant pris un tuner TV USB Avermedia !

Sinon, le Media Center de Windows 7 est bien compatible HD et sait de plus gérer les deux tuners (possibilité d’enregistrer deux émissions à la fois, même en HD).
Edité le 26/02/2010 à 18:08

C’est effectivement une des meilleures cartes double tuner TNT. L’autre alternative intéressante est l’avermedia A188H…
Il y a un sujet ici sur Homemedia qui débat justement des avantages et inconvénients de ces 2 cartes.