Carte tuner TNT sur pc son telle toute HD ? - carte tuner TNT hd ?

Bonjour , j’aimerai vous posez une question qui peut paraitre bete , mais je la pause comme meme !
Voila j’ai l’intention de macheter une carte tuner TNT par USB sur mon pc j’aimerai savoir si toute les carte tuner TNT seron compatible HD ?

Je vous remercie de votre reponce .

Hello,

En fait de manière hardware toute les cartes TNT sont apte à recevoir le HD.
Cependant la majorité des cartes sont livrées avec un logiciel qui ne décode que la TNT SD en MPEG2.
Donc finalement la seule chose qui différencie une carte normal d’une carte vendu avec le logo HD c’est le logiciel fournit avec.
Dailleurs plusieurs marque propose une mise à jour payante de leur logiciel pour rendre compatible des cartes ancienne avec la TNT HD (en fait il s’agit jsute de rajouter le support MPEG4 en plus du 2)

Si tu es bidouilleur, tu peut prendre une carte tuner MPEG 2 et installer toi même un soft TV compatible MPEG4 (dans mon cas j’utilise une Hauppauge Win Nova T et le Media Center de Vista patché pour le MPEG4 et j’arrive à regarder la TNT HD sans problème, attention la conso CPU augmente largement quand on zap d’une chaine SD à une HD)

La différence principale entre les chaînes de la TNT et celles de la TNT HD est le format de compression :
• MPEG-2 pour les chaînes de la TNT
• MPEG-4 pour celles de la TNT HD

Donc n’importe quelle carte tuner TNT (de type DVB-T) est compatible à la fois avec la TNT et la TNT HD. Mais pour pouvoir regarder les chaînes de la TNT HD, il faut utiliser un logiciel capable de prendre en charge le codec MPEG-4… C’est ca l’astuce.

Comme le dit GeekMag, le meilleur dans le domaine c’est Windows Media Center… Celui intégré à Windows 7 est le meilleur de tous car il gère en natif la TNT HD… Il y a un guide bien fait pour capter la TNT sur PC ici.