Carte tuner tnt - Aidez moi svp

bonsoir,
j’ai une carte tuner TV TNT DTV PCI de la marque Twinhan qui ce branche sur le port PCI. Seulement j’ai un problème, il ne me detecte que TF1 et NRJ12 pourtant j’ain un cable télé tout à fait normal, et la télé marche très bien, et en plus je suis dans une zone où la TNT est émise, je ne cmprends pas j’ai éssayé tous les logiciels permettant de regarder la télé sur internet mais rien ne marche, merci de m’aider

donne de plus amples descriptions.
Sur ton PC en autres

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Celeron D 330, 2666 MHz (20 x 133)
  Nom de la carte mère                              ECS 661FX-M (Deluxe) / 661FX-M7 / SF2 / Abit SG-72 / Acer E61ML / AOpen s661FXm-US
  Chipset de la carte mère                          SiS 661FX/GX
  Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (10/12/04)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       RADEON 9600 SERIES - Secondary  (256 Mo)
  Carte vidéo                                       RADEON 9600 SERIES  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9600 (RV350)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (ETL4008012)

Multimédia:
  Carte audio                                       BrookTree Bt878 Video Capture Device - Audio Section
  Carte audio                                       SiS 7012 Audio Device

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    SiS 5513 IDE UDMA Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              D347PRT SCSI Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              NERO IMAGEDRIVE SCSI Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              VAX347S SCSI Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        USB2.0 CompactFlashCard USB Device
  Disque dur                                        USB2.0 SmartMedia/xD USB Device
  Disque dur                                        USB2.0  SD/MMC     Card USB Device
  Disque dur                                        USB2.0 MemoryStick Card USB Device
  Disque dur                                        ST3160021A  (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Lecteur optique                                   Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
  Lecteur optique                                   Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
  Lecteur optique                                   PHILIPS PBDV1640P
  Lecteur optique                                   SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         129743 Mo (46779 Mo libre)

Entrée:
  Clavier                                           Logitech PS/2 Keyboard
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Souris compatible PS/2
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
  Carte réseau                                      Sagem XG703 USB 802.11g  (192.168.1.60)
  Modem                                             Agere Systems PCI Soft Modem

Périphériques:
  Imprimante                                        hp psc 1310 series
  Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
  Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
  Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
  Contrôleur USB2                                   SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique inconnu
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Sagem XG703 USB 802.11g

ta télé marche très bien, mais ça veut pas dire que ton antenne est prévue pour recevoir la TNT, privé ou collectif l’antenne dis voir? :sol:

A verifier sur le site: TNT degroupage

Moi je l’ai pas,peut etre en 2008 :confused:

[EDIT] reconfigure tout :wink: moi je lis les notices quand ça m****,et "slackk" ça marche

:hello: bye ++

c’est une antenne collective

la notice je l’ai lu et relu et j’ai rien trouvé

Est-ce que ta région reçois la TNT regarde la dessus et dis nous :oui:

http://www.tnt-gratuite.fr/

Pour l’antenne collective ce n’est pas sur que le bailleur a fait faire les travaux nécessaires afin de recevoir la TNT.

Et le droit à l’antenne c’est contrôlé par une loi, de plus la TNT est un doit de fait, par-ce que la taxe est exigible avec les impots locaux.

oui ma zone est très largement couverte sur la TNT (j’habite Marseille même)

est-ce-que le fait d’essayer sur une autre prise d’antenne ou sur un autre PC peut influer sur la reception des chaines ? :neutre:

Est-ce que tu as un tuner TNT sur ta télé, et est-ce que, si c’est le cas, tu captes proprement les chaines numériques sur la télé ?

Normalement, la TNT doit abolir les défauts de réception, mais il n’en reste pas moins que la sensibilité du tuner au signal est toujours là: il se peut que ton tuner PCI ne soit pas assez sensible pour certaines stations. :confused:

Ta zone est desservie c’est bien, mais tu nous as toujours pas dis si quelqu’un recevait la TNT dans ton immeuble, élémentaire non. :oui:

je sais pas si quelqu’un la recoit je ne sais pa du tout et je ne suis pas allé sonner au porte :slight_smile:

il ya un moyen de changer la sensibilité du tuner ou par un logiciel ou par une modification je ne sais où ?

Quand je parle de sensibilité, je parle de la tension circulant dans le câble antenne.

Par contre, quand tu fais un balayage de "stations", peut-être que la "sensibilité" de ton tuner (ici "sensibilité" = aptitude à estimer que c’est un signal et pas du bruit, rien à voir avec ce que j’ai dit plus haut) est trop faible, et qu’elle ne s’arrête pas sur la station.

Là, par contre, à toi de regarder les réglages proposés sur ton logiciel lors du scan des fréquences.

mais j’ai fais absolument tous les tests des frequences.Par contre j’ai essayé sur un autre cable antenne de ma villa, et il m’a capté duex chaines deux plus, bon je n’ai pas pu les lire aparemment il m’avait trouvé la 1 et la 2, donc peut-être que cela depend du cable antenne

Possible. :neutre:

merci quand même si quelqu’un a une solution qu’il m’en fasse part :slight_smile:

si vous onnaissez des logiciels permettant de regarder la télé, dites moi le