Carte Tuner Ou Tv

Bonjour à tous,

Je ne m’y connais pas vraiment avec toute les cartes d’acquisition, tuner, tv ou autres.

Ce que je veux faire est (ou peut paraître)simple.
Je désire enregistrer n’importe quoi avec mon magnétoscope.Tf1, canal+, sport+, lequipetv etc…
J’ai canalsat, donc ces chaînes je l’et ai, je ne veux rien pirater.

Je désire enregistrer des programmes, et ensuite avoir tout ceci sur mon ordinateur, afin d’en faire des montages ou autres choses, afin de mètres tout ça sur internet.
Hélas je n’y connais rien.
Je désire quelque chose de basique et qui marche, 30-40 euros, pas besoin d’un truc très pro.
Quel est le matériel que je pourrais avoir. Il faut une carte, des câbles et tout je suppose ?
Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner à ce sujet là ?

Merci de vote aide,

Christophe

en fait tu veux juste relier ton magnétoscope (en analogique) a a ton PC (numérique) ou tu veux directement enregistrer sur ton disque dur (en numérique de ce fait) ?

Merci de ta réponse gazzzzz.

Je voudrais en quelque sorte relier mon magnétoscope à mon PC (si cela est possible).
Je veux enregistrer toute sorte de programme.
Hélas je ne sais pas se qu’il me faut comme carte, ou si un simple programme et un câble pourrait suffire ?

Je ne comprends pas pourquoi tu veux relier ton magnétoscope à ton PC, tu veux enregistrer sur le magnétoscope ou le PC? Pour enregistrer CanalSat il suffit de brancher le décodeur sur le PC en passant sans doute par une carte d’acquisition. :slight_smile:

J’avais et j’ai toujours une carte PCTV Sat Ci, mais qui n’a jamais marché ! :confused:

Maintenant je voudrais enregistrer sur mon magnétoscope, et ensuite prendre les minutes que je désire, modifie ça sur le PC et mettre sur internet.

Si cette solution ne marche pas, je veux bien passer par une autre solution, mais je ne sais quoi utiliser.

OK, donc pour relier ton magnétoscope au PC il suffit d’acheter une carte d’acquisition ou un boitier externe et d’y relier ton magnétoscope avec un câble vidéocomposite+son stéréo (3 connecteurs RCA jaune, rouge et blanc). :slight_smile:

Maintenant j’ai un doute des performances de mon magnétoscope vu qu’il date de mathusalem. :pt1cable: Il y a pas grand chance pour pouvoir connecter mon magnétoscope vers mon PC .
Une sortie AV1 (TV)
Une sortie AV2 (décodeur).

Bref le strict minimum que l’on peut trouver sur un magnétoscope de base.

Etant donné que j’au un PC assez performent et le démodulateur canal sat, qu’es-ce qui pourrait être la meilleur solution pour pouvoir enregistrer n’importe quel programme ?
Je souhaiterai avoir une assez bonne image d’enregistrement car le site en question ou je met mes vidéos, sera consulté assez souvent, et par de nombreuses personnes.

Une carte d’acquisition peut marcher avec n’importe quel ordinateur ?
J’ai peur de refaire la même boulette, d’acheter une carte d’acquisition et que ça ne marche de nouveau pas.

Je n’y connais absolument rien là-dedans, je vous remercie pour toutes ces précisions. :super:

T’as meilleur temps de brancher directement le démodulateur au pc, sinon, en passant par le magnétoscope, tu va perdre énormément en qualité. :confused:

S’il met ses vidéo en 320x240 il ne verra pas trop la différence mais c’est vrai que le VHS c’est dégueux :ane: (d’ailleurs ça va faire 2 ans 1/2 que je n’ai plus de VHS, vive le numérique! :miam: )

Je m’explique se qua j’ai fait.
J’utilise Pinacle PC TV Sat Ci.
Je viens d’essayer de l’installer, mais c’est comme d’habitude, voir quelque chaîne en plus.

De ma parabole j’ai tiré un câble vers le démodulateur ou j’ai branché sur l’entré.
De la sortie du démodulateur, j’ai branché un câble sur ma carte satellite dans le PC.

J’ai fait une recherche, et à part quelque chaîne étrangère, je ne capte presque rien, aucune chaîne française que je dispose sur canalsat.
J’ai fais une recherche automatique, il ma mis france3, mais quand je clique sur la chaîne, je ne peux rien voir.

Soit leur logiciel fournir avec la carte ne vaut pas un clou, soit il y a un problème avec ma carte.
N’existe-t-il pas un autre logiciel disponible sur le net ?

Donc si j’achèterai une autre carte d’acquisition, sa risquerai peut être d’y avoir le même problème non ?

Je n’y connais pas grand chose niveau satellite mais je pense que ce genre de carte ne permet pas de capter Canalsat ou TPS car ce sont des chaines payantes, tout ce que tu dois pouvoir capter ce sont des chaines gratuites qui trainent sur le même satellite que Canalsat. :neutre:
Une carte d’acquisition ne fait que numériser ce qui rentre sur la carte, c’est beaucoup plus simple et ça marche très bien. :slight_smile: (mais c’est de l’analogique don pas aussi bon qu’une chaine numérique complète)

Est-ce que tu à quelque une carte toi ? Et est-ce que l’on peut la trouver/acheter sur le net ?
Que me conseil tu, une carte d’acquisition ou alors un boîtier ?

Quel sera le type de branchement à ce moment là, à savoir le branchement derrière le magnétoscope
http://img523.imageshack.us/img523/7529/pict2337vn2.th.jpg

Le démodulateur

http://img103.imageshack.us/img103/8210/pict2334qa5.th.jpg

J’ai regardé pour ce boitier CI, mais je ne sais pas si c’est fiable…

L’avantage d’un boitier c’est que tu peux l’utiliser aussi sur un portable et pas besoin d’ouvrir le PC, sinon je crois que Clubic a fait un ou plusieurs articles/comparatifs sur le sujet.
Pour la connectique, un simple adaptateur Péritel/composite avec un interrupteut in/out suffit (trouvable en grande surface)

Merci pour toute ces précisions Almalexia!
je vais sans doute voir pour un boîtier, étant donné que j’ai un autre ordinateur, sa sera effectivement plus simple au lieu de devoir l’ouvrir.

Merci encore :super:

Tu peux aussi essayer de faire fonctionner ta PCTV Sat.
Peut-être ne peut-elle recevoir que les chaînes numériques du satellite, ce qui pourrait éventuellement expliquer que tu ne captes pas tout.