Carte tuner Hauppauge HVR3000 - Problèmes/questions

Bonjour,
Je possède une carte tuner Hauppauge HVR 3000 qui permets de capter par le satellite, la tnt et en analogique :slight_smile:
Seulement sous WinTv (le soft propriétaire) en satellite je ne detecte aucune chaine, en tnt, pareil, et en analogique je capte les chaines herziennes classiques mais ça saccade enormement (bizarement ça ne saccade plus dès que j’enregistre le programme…).
Sous K!TV, je capte bien les chaines herziennes sans saccades mais sans le son… Pour le satellite et la tnt, ça ne détecte aucune chaine.
Sous MeuhmeuhTV, ça ne detecte aucune chaine, que je selectionne n’importe quelle source.
Sous MediaPortal idem, aucune chaine, quelque soit la source.
Avec MyTheatre, idem, pas moyen d’arrriver à quoi que ce soit.
J’ai désinstallé et réinstallé la carte plusieurs fois, rien n’y fait. Je possède actuellement les derniers pilotes dispo.

La carte est montée sur une Asus P5B Deluxe, sous Xp Pro.
Ca fait une semaine que j’ai cette carte et je ne peux toujours pas m’en servir. J’ai passé d’inombrables heures à essayer de la configurer en vain. Si quelqu’un peut m’aider, ça serait vraiment cool parce que là je pense vraiment la renvoyer et espèrer me la faire rembourser…

Merci d’avance :slight_smile:

K!TV ne gère que l’analogique pour l’instant.
Pour MMTV, il me sembe qu’il y a une version béta gèrant la TNT qui vient de sortir.

Si ta carte est une PCI, as-tu essayé différents slots PCI (en particulier le dernier) ?

Pour MMTV, il y a bien une nouvelle version gérant la TNT, c’est une version alpha : voir ici

Ok merci, je vais essayer ça.
Entre temps j’ai réussi à catper quelques chaines correctement avec MeuhMeuhTV (en analogique) mais pas TF1… :??:
Sinon pour l’instant je n’ai essayé que le dernier port PCI, je vais peut etre tenter un autre. Merci en tout cas. J’edite ce soir quand j’aurai essayé MMTV alpha.

J’ai essayé MMTV alpha, non seulement je ne capte aucune chaine, mais en plus je ne peux plus capter en analogique. Je suis retourné sous MMTV en version stable et je ne peux rien enregistrer (ça plante au bout de qq secondes). Dommage c’était le seul soft qui captait quelque chose avec du son.
Pour résumer:
En satellite, aucun soft des 5-6 essayés ne capte quoi que ce soit (essayé sur deux paraboles différentes dont au moins une parfaitement dirigé vers sat gratuit).
En TNT, aucun soft ne capte quoi que ce soit alors que l’emetteur TNT est à qq kms droit devant mon antenne…
En analogique, WinTv saccade, MeuhMeuhTv ne capte pas tf1 et ne peux pas enregistrer, K!TV ne sort aucun son, MediaPortal ne capte rien, MyTheatre non plus.

J’en ai vraiment marre, je pense renvoyer la carte (me ferait certainement pas rembourser car on va me dire que c’est mon installation qui est mauvaise et non la carte qui est defectueuse, mais tant pis).

Tu a essayer de te procurer le logiciel pinnacle Media Center ? meme si tu a une haupage, les pilotes sont compatible entre eux ,vive le WDM .

Pour moi, c’est le seul qui captais la TNT.

Pinacle Media Center ne détecte pas ma carte Hauppauge… Donc pas moyen de lancer une recherche de chaines que ce soit par le sat, la tnt ou l’analogique…
Et lorsque j’installe une mise à jour de Pinnacle Media Center, le soft ne fonctionne plus (il me dit un truc en allemand qui a l’air de dire qu’il y a un conflit entre la version 3.xx et la 4 que je mets en tant que mise à jour).

Ah, petite progression!
Pour la première fois je capte quelque chose de ma parabole!
Sous WinTV2000, j’ai effectué une recherche sur le satellite Antlanticbird3/Telecom2C (mais je sais pas si ma parabole est bien réglée…) et WinTV m’a trouvé quelques chaines, mais pas celles espèrées : je capte des trucs du genre “bulgaria Tv”…
Ce qui est bien c’est que, contrairement à l’analogique, WinTv2000 ne saccade pas :slight_smile:
Les autres softs ne captent toujours rien.

Si ça peut t’aider : LIEN SAT :wink:

Ouaip ça va m’aider à savoir vers quel satellite est orientée ma parabole… Et j’ai trouvé ce site qui permets d’orienter sa parabole par rapport à la position du soleil, en connaissant sa lattitude/longitude et le satellite qu’on veut capter :slight_smile:
C’est un peu à l’arrache pour moi car ma parabole est à un mètre sous ma fenetre donc pas évident à regler mais je vais regarder tout ça…
Sinon toujours rien pour la TNT, aucun soft ne capte quoi que ce soit mais ça vient peut-être de l’antenne qui est ancienne et qui ne pourrait donc pas recevoir le signal. M’enfin si j’arrive a capter avec le satellite et l’analogique, ça me suffit!