Carte tuner et TNT

salut!
bon je savais pas trop ou poster ce message donc je l’ai mis dans materiel !
voila je possede une carte pctv (analogique) et je demandais si l’arrivee de la TNT (Television Numerique Terrestre) m’obligera a acheter une sorte de convertisseur num/ana ! ou alors carrement une carte numerique??

pour la tnt tu devrai changer de carte tuner pour une numerique ou acheter/louer un convertiseur num/an mais le mieux est de changer de carte tuner

ok encore des sous a depenser!! bizarre qu’il n’y a qu’une reponse pourtant ce probleme tout le monde va y etre confronter sauf ceux qui acheteront une nouvelle tv!! Est-ce que quelqu’un a des infos sur la periode de transition ? vont’ils continuer a emmetre en analogique ou est -ce que ce sera un changement brutal?

apparement les futur cartes TNT ne foctionnerait que sous Windows XP :confused: !

Les premières interruptions de la diffusion en analogique se feront en 2010.

Tu as encore 5 ans minimum devant toi :smiley:

tout 5 ans avant arret de difution

Effectivement soit tu change de carte soit tu utilise un decodeur externe… à cela rien de bien anormal, ça s’appel l’evolution des normes.

et une cartes actuelle serait bien en mal à decoder el signal numerique de la TNT.

quant à la periode de transition: ne t’inquiete pas l’analogique continuera à emetre jusqu’à au moins 2010.
sachant que pour les regions frontalieres (dont notre chere Alsace) la TNT c’est pas avant 2007 au mieux…

'tain je viens de voir la date du topic :pfff:

le vieux up moisi :pfff: :stuck_out_tongue:

Ah wai en effet :confused:

J’ai pas fait gaffe non plus :stuck_out_tongue:

Il serait donc Urgent d’Attendre :pt1cable: ???

a lala tout ca pour que en 5ans on achete tous nottre décodeur cette p… de société de CONsomation

Bah, on a bien changé de modem pour passer du RTC à l’ADSL, puis de l’ADSL à l’ADSL + téléphonie.

Alors acheter un décodeur ou une nouvelle télévision d’ici 5 ans ne me paraît pas débile.

surtout que le Hertzien analogique à quand meme pres d’un 1/2 siecle derriere lui.

Donc une telle evolution n’est pas un mal, au contraire, mieux vaut tard que jamais…