Carte TNT pour Tuner TNT TV intégré

Bonjour a tous et a toutes !!

En cette fin de période de noël (joyeux noël d’ailleurs :p) j’ai eu la chance de recevoir un écran de TV LCD HD pixel plus.
ici

Et il comporte un Tuner TNT intégré : DVB TNT-HD*, DVB-C MPEG4* (c’est dans les carac. technique), mais je ne sais pas ce que veut dire le DVB-C MPEG4.

Je souhaiterais m’acheter une carte TNT, mais voila… après de multi recherche je ne sais pas :

  • Que choisir ?
  • La Différence entre Cable et Satellite ?
  • Ou l’acheter ?

Je souhaite bien évidemment avoir des chaines de TV en HD (autant en profiter mdr).

Si vous avez des solutions a mes questions :slight_smile: elles sont les bienvenues !

Merci d’avance…

Wook.

Ta télé est une Philips 32pfl5404, et elle possède déjà un tuner TNT HD (obligatoirement intégré depuis quelques temps déjà) ainsi qu’un tuner câble (le C de DVB-C ).
Pourquoi veux-tu acheter une carte TNT alors que ta télé est capable de recevoir le signal de la TNT par le râteau sur le toit ou par le câble ? Et avec un récepteur satellite extérieur, tu peux même recevoir tous les programmes du monde entier (payants ou gratuits, en français ou étrangères) sans problèmes ???

Je n’ai pas le Tuner cable dont tu parle :confused:
En ce moment je n’ai que le cable via numéricable… et a ce que j’ai vu sur d’autre forum, ils bloquent la TNT… non ?

Ton téléviseur possède bien un tuner DVB-C (c’est écrit dans le lien que tu donnes), autrement dit un “tuner câble”.

Quant à Numericable, ils sont au contraire en train de déployer la diffusion en DVB-T des chaînes de la TNT sur leur réseau.
Cela te permettra de recevoir les chaînes de la TNT directement avec le tuner TNT de ton téléviseur.

Ahh d’accord ^^…

Du coup c’est encore en cours de déploiement je suppose ?.. hmm :confused:
J’essayerais de les appeler demain pour voir ce qu’il en est. :slight_smile: