Carte super éco pour vieux jeux ?

Bonjour,
je poste pour une amie qui veut jouer notamment à warcraft 3 (plus précisemment dota pour ceux qui connaissent, une carte très populaire de war3) et des jeux sur émulateur playstation par exemple, et on cherche à lui acheter une carte graphique PCIe (pour l’instant elle tourne sur le GPU intégré de sa carte mère)

Mini budget, le moins cher sera le mieux, j’espère trouver mon compte pour environ 40€, le but étant de faire tourner war3 en full détails sans ramer ou quoi. Donc c’est un jeu relativement vieux jeu, les jeux nouvelle génération ne nous intéressent pas. Pour viser un peu plus large et peut être parceque ca parlera plus à certains, pouvoir faire tourner wow à peu près correctement, sans les full details et sans un milliers d’addon serait tout aussi bien

AMD 3200+
1go de ram
La carte mère je ne me rappelle plus pour l’instant, j’éditerai ce soir mais ce n’est pas si important je pense… Slot PCI Express

J’ai commencé a éplucher particulièrement 2 sites, grosbill et ldlc et essaye de lire des critiques et avis sur le web des cartes intéressantes, mais vu que c’est du bas de gamme, généralement les reviews datent de genre 2 ans, et c’est vraiment pas évident de savoir si c’est largement suffisant ou au contraire juste

Lien pour une petite liste de ce qui me ferait hésiter :

www.grosbill.com…

www.ldlc.com…

Merci de vos opinions !

Mais est-elle vraiment meilleure que son GPU intégré? Pas sûr…
Dans le doute mieux vaudrait viser une HD4550 je pense, ou une 9500GT
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40332-GeForce_9500_GT_512_Mo.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/42748-R455D3_512I.html
Edité le 11/09/2009 à 16:47

Moi je dirais Sapphire HD 4650 @ 39 euro! :wink:
Edité le 11/09/2009 à 17:14

C’est de la GDDR2 donc bof, mais pour le prix c’est vrai que c’est quand même pas mal…

Elle devrait être kif kif avec la HD4550 DDR3 que tu as proposé, ce serait donc les 2 meilleurs choix dans cette fourchette de prix.

Merci beaucoup, je m’attendais à avoir peut être un message d’ici la fin de journée et limite devoir bump, mais apparemment sympa communauté, je m’étais déja penché vite fait sur la hd4550 elle m’avait l’air plutot bien, je vais étudier toutes vos propositions et je vous tiendrai au courant