Carte sons non disponible ( Vista -> Xp )

Bonjours j’ai un gros probleme depuis que je suis passer de Vista a Windows Xp Familial. Ma carte son n’est plus disponible, Je ne peu donc plus jouer ou meme ecouter une video. Voici un rapport de Evrest : --------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr

Type de rapport                                   Rapport rapide
Ordinateur                                        PC-ALEX
Générateur                                        ####### ######
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2010-03-31
Heure                                             16:06

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    PC-ALEX
  Nom de l'utilisateur                              ####### ######

Carte mère:
  Type de processeur                                Unknown, 2400 MHz
  Nom de la carte mère                              Inconnu
  Chipset de la carte mère                          Inconnu
  Mémoire système                                   2816 Mo
  Type de BIOS                                      AMI (12/25/08)

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur SCSI/RAID                              Ciprico RAIDCore(tm) / VST and RC5000 Controller [scsiport]
  Contrôleur SCSI/RAID                              SCSI/RAID Host Controller
  Disque dur                                        RAIDCORE Array 1 SCSI Disk Device  (298 Go)
  Lecteur optique                                   RC4412F AWF288G SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       Inconnu

Partitions:
  C: (NTFS)                                         131069 Mo (125312 Mo libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Carte réseau                                      OLITEC USB2.0 802.11g  (192.168.0.11)

Périphériques:
  Périphérique USB                                  OLITEC USB2.0 802.11g
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB

--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d’avance pour vos reponses.

Edit modo : Ton listing a été raccourci car un peu long, j’ai effacé toute la partie basse qui ne fait pas avancer le schmilblick :jap:
Message edité le 31/03/2010 à 19:51

C’est un PC fixe ou portable ?

C’est un Pc Fixe

Cela ne nous dis pas quelle puce son il y a ?? c’est quoi ton ordi et modèle exact, nom et révision de la carte mère ??

A+