Carte son?

Bonjour, voilà j’ai ne carte son intégré à ma CM mais j’aimerai raccorder mon pc à mon ampli NAD et pour cela je voudrai utulisé une carte son de qualité, équipée de sorties RCA:
www.materiel.net…
Ma question est lorsque j’aurai installé cette carte son et que je voudrais utiliser l’ancienne carte son intégrée (reliée en mini jack) pour une utilisation basique de mon pc pour utiliser mes enceintes pc, est-ce que ce sera possible? et sans manipulation prise de tête?

merci

Compliqué : les deux cartes son ne pouvant pas fonctionner en même temps,je pense qu’il faudra à chaque fois désactiver la M-Audio et réactiver la puce intégrée,et vice-versa :confused:

Je me suis trouvé dans le même cas que toi récemment (ampli Marantz branché sur la carte son),et j’ai fini par supprimer les petits h-p du bureau pour ne plus utiliser que les enceintes branchées sur le Marantz :neutre:

Sur ton ampli tu n’a pas de sortie jack?

Bon je crois que je vais sacrifier la carte intégré, mon pc est à 1m de mon Nad, de plus il est très très silencieux et comme il s’y cache près de 80 go de musique en lossless, graver c’est chiant !!

une autre carte me tente aussi car je fais aussi beaucoup d’écoute casque:

www.materiel.net…
elle dispose aussi de sorties RCA.

merci!!!

Normalement si, à ma connaissance rien n’empêche d’avoir plusieurs cartes son, par contre ça peut poser problème avec certains logiciels car il faut pouvoir dire sur quelle carte le son doit sortir. Normalement dans Vista et 7 on peut définir quelle périphérique audio on doit utiliser par défaut mais ça peut nécessiter un redémarrage pour que ce soit bien pris en compte (j’ai déjà eu le cas sous Vista).

C’est ce que j’entendais par “désactiver”,oui : il faudra changer le périphérique son par défaut :neutre:

Sinon cosmos02 restes sur la M-Audio,elle est bien supérieure à une X-Fi :wink:

Comparer une M-Audio (que j’ai utilisée pendant 2 ans) et une Creative :kaola:

Donc je vote pour la M-Audio etpicaytou.

J’ai regretté aussi de ne pas avoir de sortie casque dessus, depuis je me branche directement sur l’ampli et ca fonctionne très bien :jap:

Avec les bons réglages lecteur / système pour sortir ton son en 24/96, c’est la grosse claque par rapport à une carte intégrée :oui:

mais ton ampli , j’imagine que c’est de la qualitée, il n’a pas une entrée optique digitale (SPDIF)?
sinon tu peux te simplifier la vie , et surtout éviter d’utiliser les convertisseur numérique analogique!
et meme si tu n’en as pas , les convertisseur D/A monte en 192khz

sinon en carte audiophile pour écouter ta musique, je te conseillerai plutot l’esi prodigy
www.thomann.de…

sinon toujours pas de sortie casque , mais sans aucun doute supérieur a la M-audio

la M-audio c’est surtout une carte pour musicien a pas cher. toi là tu cherches a faire dans l’audiophile.
et si tu veux vraiment une sortie casque pour y mettre ton minijack de tes enceintes pc et en meme temps une carte son
de qualitée , là va falloir te tourner vers les carte son externe.

ceci dit , si c’est pour écouter du mp3 , c’est quand meme un peu sacrilege quand meme…
Edité le 24/05/2011 à 20:32

Il n’y a que les amplis AV qui ont des entrées numériques et sauf modèles très hdg, leur qualité de décodage est souvent inférieure à une Emu, une M-Audio ou une Esi. Quand on me parle d’ampli Nad, ce n’est pas le T753 qui me vient en premier à l’esprit mais plutôt les 3020 et leur petits frères les C xxx Bee qui sont des amplis hifi stéréo, entièrement analogiques.

La Prodigy est certes une bonne carte (je la recommande régulièrement) mais ce n’est pas pour rien que la 2496 est aussi réputée dans les cartes audiophiles à moins de 100€, c’est simplement la meilleure dans ce créneau avec la Emu 0404.

pour ce qui est de la m-audio et de la emu 0404 , je peux en parler , j’ai eu les 2! j’ai fais quelques années de MAO , et franchement là tu va payer plein de chose qui ne te serviront a rien!
et franchement c’est du matos MAO bon rapport qualité prix mais ca reste de l’entrée de gamme MAO! et la 0404 est loin d’avoir les convertisseur D/A de la 1616! et c’est justement là que ce fait la confusion! tout le monde pensaient avoir les convertisseur protools , alors qu’ils n’ont rien de plus que les autres de cette gamme.
et aussi la emu , le logiciel de “table de mix avec effets DSP” qu’ils fournissent peux etre bien pour quelqu’un qui s’y connais , mais peu etre l’enfer pour quelqu’un qui veux juste que ca marche! et franchement j’en ai vu bcp sur les sites de MAO dire au génie quand elles sont sortie et crier a l’arnaque 6mois plus tard.
leur avantage au 2 , c’est juste qu’elles sont pas cher avec l’asio2 (et encore instable sur la emu) et le midi , au delà de ca…

mais bon c’est sure que les 2 sont tres loin devant les xfi and co.
en venant de la carte son de ta CM , là tu sera sur une autre planete.

lis les avis , ca calme
fr.audiofanzine.com…

entre les 2 , j’ai préféré de loin la m-audio

Sans lire les avis, je peux déjà dire que le patchmix est tout sauf convivial et que c’est pour ca que je ne conseille pas d’acheter du Emu en général. J’ai une Emu 1212 (qui est juste une 1616 sans le boitier externe), c’est une carte au rendu prodigieux mais pour lui faire cracher ses tripes j’ai du un peu batailler. Je suis sous W7 64 bits et et n’il a toujours aucun driver officiel sorti, les bétas fonctionnent correctement mais il faut fouiller le net pour les trouver. J’ai même fait un sujet là dessus sur Clubic avec les comparaisons Asus Essence, M-A 2496 et 192, Emu 0404 et 1212 et une ou deux autres encore.

Au final la plupart des gens qui sont venus chez moi et ont entendu la 2496 m’ont demandé ou s’en procurer une, tous sont ravis de sa simplicité et de son rendu.

Dernière précision, sur les sites audiophiles, la carte budget la plus plébiscitée est la M-Audio 2496 pour son très bon rapport performance / prix. Viennent ensuite gnéralement les Emu 0404, Esi Maya et Juli@. Toutes sont des cartes de qualité. Quand je vois la Esi Prodigy multicanale moins chère que les cartes stéréo de la marque, j’ai un léger doute sur sa capacité à les surpasser :wink: bien que, sur ces mêmes forums, elle soit reconnus comme une carte de qualité, surtout quand elle est modée.
Edité le 25/05/2011 à 07:57

t’es sure que la 1212 est la meme que la 1616? pour moi il n’y a que la 1616 et 1818 qui ont les convertisseur protools! et ca c’est une différence enorme! enfin peu etre que ca a changé depuis mais bon.

franchement comme je disais ces carte là sont des carte dites audiophile , mais là franchement c’est bien commercial !
c’est des cartes surtout 1er prix avec asio2 et midi , c’est surtout pour les gens qui font un peu de reason fruity avec un controleur ou synchro machine , ou bien pour s’enregistrer en home studio! la plupart viennent de l’ac97 ou de chez soundblaster , donc c’est sure c’est le reve! le son est clair et pechu.
enfin bon , perso j’ai une RME qui traine et c’est triste mais je ne m’en sers meme plus. alors c’est sure la marge est là.

enfin si il vient du chipset ou d’une soundblaster , a vrai dire il peux prendre n’importe laquel , il sera ravi.

Perosnnellement j’ai la Asus Xonar Essence STX et je l’adore. Je voulais une carte son simple a utiliser (contrairement a la EMU), qui est en PCI-Express puisque je trouve que le PCI a fait son temps, et qui a des sorties RCA.

La Asus offre tout ca et est en plus ASIO capable, un driver qui est absoluement fantastique et qui donne une qualite sonore epoustouflante.

Le tout brancher sur un ampli Onkyo TX-8255 et des speakers Polk Audio.

Par contre, elle n’est vraiment pas fait pour du audio recording, ses latences etant un peu grandes pour faire ca. Mais pour du music playback, ayoye, c’est incroyable.

Son seul defaut : son prix ! lol !

D’après le manuel, la 1616m est une 1212m avec le boitier optionnel externe www.emu.com…

La chose en photo

[Photo supprimée]
Edité le 25/05/2011 à 23:50