Carte son xonar d2x d asus dsp 96Khz 192Khz ?

Bonjour je voulais savoir si l asus xonar d2x gére les dsp ('movie,musique, game, GX,Haut parleur virtuel 7.1 etc…) quand le taux d échantillonnage séléctionné dans windows vista est 96000Hz et 192000Hz je posséde un z5500

salut

je pense que tu confond ce que peu faire un dsp avec celui ci

le dsp c’est un processeur fr.wikipedia.org…

Sur une carte son les effet se gere via EAX www.hardware.fr…

Cette carte son gere parfaitement eax

ce que je veux savoir c est quand on est sur le taux d échantillonnage 96000hZ ou 192000hZ (dans les paramétres de son de windows) est ce que l’on peux activé les effet pour passer une source audio 2.0 (stereo) en 5.1 ou 7.1 grace au dolby prologic ou neo. Comme on peux le faire avec 44100Hz et 48000Hz

Salut Vincespy, j’ai cette carte, pour tout son au dessus de 48khz, il faut que l’ampli soit compatible ( mon 5500D de créative ne le gère qu’en stéréo). Donc si le Z5500 le gère , s’est ok.
Selon les source : forum.hardware.fr…

Formats supportés :

* Dolby Digital  
* DTS et DTS 96/24  
* PCM non compressé jusqu'à 96 kHz - 24 bit   

Modes :

* Dolby Digital, DTS, et DTS 96/24 par décodage matériel  
* Dolby Pro Logic II  
* Surround 6 cannaux  
* Stereo x2  
* Stereo

Edité le 23/07/2008 à 22:52

sa me fait la meme chose pour tout son superieur a 48khz dans format par defaut dans les option son de windows.
mais en stereo sa passe je comprend pas pourquoi sa marche pas surtout que dans le manuel le son en dolby PL et dts neo doit marché en 96khz et 192khz surtout que je suis en 6 chaine direct sur mon z5500 et sur les sorties center et surround de la carte graphique pas de son en testant avec un casque donc c est plutot la carte qui gére pas le 96khz et 192khz et non le kit 5.1 je vais voir avec le sav