Carte son Xfi

Bonjour a tous,

Voici ma config :

Asus P5Q
HD 4870 + Zalman VF1000 (difficile d’acces aux port- Pci-E )
E8400
4 go DDR2 Pc 6400
Win 7 64 bit (et aussi XP)
Sennheiser HD 555

J’aimerais savoir quelques cartes son serait le plus approprie pour une utilisation jeux + musique ? (et si par la même occasion ça vaut la peine)

Merci
Edité le 30/07/2009 à 18:47

J’hesite actuellement entre une Creative Sound Blaster X-Fi Titanium et une X-Fi XtremeGamer

La quelle de ces deux est la meilleur :super: ?
Edité le 30/07/2009 à 20:09

Que reproches-tu à ta carte son actuelle ?

J’ai un chispet integre a la carte mère
Autrement dit la qualité n’est pas terrible.

Et pour avoir tester les X-FI (et leurs “fonctions” 3D) c’est un autre monde.

Une fois de plus, je me vois contraint d’approuver :smiley:

Contrairement à beaucoup d’idées reçus, le Realtek HD Audio intégré sur la plupart des cartes mères est pas mal en musique. Pour les jeux, les Creative apportent des fonctions en plus, mais elles sont désastreuses en musique. Pour avoir eu la Xtreme Gamer, je ne l’ai conservé qu’une semaine avant de revenir à l’HD Audio :neutre: la faute à des DSP qui ne sont pas désactivables sur ce modèle :grrr:

Vu que metal link a un casque Sennheiser de belle gamme, je suppose qu’il est sensible à la qualité du son et je ne recommanderai pas une Creative non plus…Ca ne reste que l’avis d’une personne qui cherche avant tout à avoir un PC qui produise le son le plus proche d’une (très) bonne platine CD, si le jeux est la priorité la donne est différente :jap:

Il y a des cartes plus polyvalentes et toujours basées sur la puce X-Fi, comme les Auzentech par exemple :wink:

Effectivement je joue pas mal aux FPS (mais ne délaisse pas la musique pour autant)

Je n’ai testé que les Creative X-Fi

Si une autre carte est plus "équilibré’ sans dépasse les 100€ je suis preneur !

Il y a celle là par exemple www.ldlc.com…

www.generation-3d.com…

www.clubic.com…

Bon pis pour être parfaitement honnète, je ne suis pas resté sur le HD Audio non plus, je suis chez M-Audio maintenant :whistle: excellent en musique, mais les jeux c’est pas son truc :paf:
Edité le 31/07/2009 à 09:53

Salut,
J’ai une carte son HD Audio (ALC 889A) + une X-FI Elite Pro + un casque … Sennheiser HD 555 !
Et ça tombe bien car je me suis essayé à comparer les deux spus, le but étais d’avoir le meilleur rendu des deux, subjectivement parlant : le constat est sans appel, bien que les puces intégrées ont fait d’énormes progrès, je défie quiconque de me dire qu’elle rend presque aussi bien que ma X-FI.
Les différences sont plus que notables : sont plus présents, plus ronds, avec plus de chaleurs (spectre plus large, confirmé par Rightmark Audio).
Ca c’étais pour insister sur le fait que passer vers un vrai SPU, ça peut se comprendre.
Maintenant, est ce qu’il faut prendre une Creative ? La, à moins de pouvoir prendre une Elite Pro, je dirais NON.
C’est la que je rejoint Yoshi (ça fait bizarre, c’était le nom de mon ancienne société ^^ ), les Auzentech sont plus polyvalentes et son un meilleures choix.