Carte son utile?

bonjours je voulais savoir si cette carte son: www.materiel.net…

me changerai quelque chose, etant donné que le son de mon ordi est sur un home cinema, en optique depuis la carte mère

merci

bonjour,
tu as quoi comme carte mère ?

les cartes son intégrées aux cartes mère sont en général bas de gamme, j’ai une fortissimo 3 qui a presque 10 ans et il n’y a pas photo, elle est toujours meilleure que celle de ma carte mère alors oui je te dirais que tu verras la différence, après c’est mon avis

J’ai la ASUS P5Q3 sur home cinema: Ampli: www.pioneer.eu…
Enceintes: www.materiel.net…

Salut,

Ben regarde sur ce topic ça pourra certainement te faire changer d’avis concernant la carte son :wink:

On va répéter ouone maure taillemeu, les Creative sont de la pure daube. Drivers en carton, circuits d’amplifications risibles, connectique parfois indigente, pour ce prix on peut trouver BIEN mieux :wink: même si la puce XFi est la même chez Auzentech et Creative.

Exemple :
www.materiel.net…
www.ldlc.com… (mais je suis de moins en moins fan d’Asus…)
www.ldlc.com… (une marque très peu connue en france mais très bien notée aux USA)
www.thomann.de… (monde semi pro qui fait du “grand public” )

Toutes ces cartes sont capables de faire de l’encodage PCM qu’elles enverront à ton ampli par la liaison optique. La qualité sera normalement très supérieure à celle délivrée par le chipset audio qui se contente normalement d’envoyer les données brutes à l’ampli qui se charge de les décoder.

celles ci ne font pas HD

:heink: c’est quoi que tu appelles HD ?

bah ils marquent sa sur la créative par exemple: “ADVANCED HD™ 5.0”

Dénomination à 110% marketing made by Creative ne désignant rien de tangible :neutre: c’est comme le Crystaliser ou autres cochonneries “comblant les trous des MP3” :pfff:

Sont plus fort que le papier que dans les cartes Creative.

ok, je vais finalement prendre sa: www.cdiscount.com…

c’est le moins chère que j’ai trouver ^^

Très bon choix :super:

Perso,je n’étais pas fan des chips son intégrés après les avoir essayés sur mes deux dernières cm (Realtek ALC650 et ALC850) : j’avais remonté mon Audigy II (après un passage par une Philips Rythmic Edge qui fonctionnait ma foi très bien,mais je l’ai bousillée physiquement suite à une fausse manoeuvre :/)

Là je viens de changer de config et j’ai donc d’abord essayé la puce son intégrée (VIA high definition 8 channels) et bien je n’entend aucune différence de qualité par rapport à l’Audigy II :slight_smile:

j’ai sa sur ma P5Q3:
CODEC Realtek® ALC1200 8 -Canaux audio haute définition

  • Support des technologies Jack-Detection, Multi-streaming et Jack-Retasking sur panneau avant
  • Sorties S/PDIF coaxiale et optique sur le panneau E/S arrière
  • ASUS Noise-Filtering