Carte son USB 5.1+ Tritton AX510

Bonjour,

Je possède un pc portable et je souhaite investir dans un bon casque gaming 5.1 qui est le Tritton AX 510
Je sais qu’un tel casque est inutile avec ma carte son Realtek intégrée à la carte mère, d’autant plus que le 5.1 n’est pas géré.
C’est pourquoi je compte acheter une carte son externe USB Creative X-Fi Surround 5.1 Pro.

Je ne suis pas un expert en la matière, c’est pourquoi je voudrais être sûr que ce duo fonctionne, que la qualité de son sera au rendez-vous avec un vrai 5.1, car j’ai entendu parler d’un son trop faiblard, notamment à cause de la faible performance de l’USB pour la carte son.

J’ai peu d’argent disponible pour cet achat, donc merci de ne pas me conseiller d’autres cartes/casques plus chers !

Merci d’avance pour vos explications !

Lien vers le casque Tritton AX510 : http://www.materiel.net/casque-multimedia/tritton-ax-510-hda-66316.html
Lien vers la carte son Creative X-Fi Surround 5.1 Pro : http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-surround-5-1-pro-61876.html

:heink: il y a énormément de cartes son pro en USB, si le niveau est faiblard c’est quelle est faite à base de composants Tefal et de carton pate, pas à cause de la qualité de l’USB :wink:

D’après la fiche technique, ce Tritton peut aussi se brancher en USB, donc il a une carte son intégré :jap:

Sinon se contenter d’une valeur sure en USB comme le Corsair HS1 ou son successeur testé sur Clubic cette semaine, ca sera encore moins cher et t’évitera les problèmes chroniques de drivers Creative et autres joyeusetés.
Edité le 07/01/2012 à 18:20

Merci pour le tuyau, mais si je branche mon Tritton en USB, je n’aurai pas la spatialisation en 5.1 !!

Mais il est vrai que la marque Creative ne m’inspire pas confiance, connais-tu d’autres cartes son 5.1 USB dans cette fourchette de prix ?

Tu es sur pour le 5.1 pas possible via l’USB ? Pour les casques Corsair en revance ca marche bien www.clubic.com…

Si ce n’est “que” pour la sortie optique, cette Terratec peut faire l’affaire :wink: www.materiel.net… il y avait une Asus en USB mais je ne la retrouve plus en vente

Oui bien sûr, mais le Corsair simule le 5.1 tandis que le Tritton possède effectivement 4 haut parleurs pour chaque oreille.
En réalité c’est plutôt la carte son externe qui me laisse sceptique.

salut j’arrive un peu tard mais je voulais savoir si tu avais choisi une carte son car j’ai le même soucis que toi