Carte son - sortie optique - connecter une ps3 dessus

Bonjour,

voila, j’aimerais connecter une ps3 sur mon moniteur via le port dvi donc je n’ai pas de son, c’est pourquoi je dois passer par la sortie optique de la console, mais ma carte mere ne possede qu’une sortie optique. n’y connaissant vraiment rien du tout en carte son, si j’achete la x-fi platinum qui dispose d’une entrée optique, est-ce que je pourrais connecter la console dessus pour pouvoir avoir du son sur mes enceintes ?

merci

Ce n’est pas plutôt une “sortie” ? :neutre:

Salut :hello:

La Creative X-Fi Platinum possède bien une entrée et une sortie SPDIF optiques. :oui:

Elle devrait donc restituer ton son 5.1 à mon avis.
Mais attend la réponse d’un pocésseur de X-Fi Platinum pour être vraiment sur. :wink:

As-tu déjà connecté ta PS3 sur ton moniteur par DVI ?
Si oui, n’as-tu pas eu de problème de HDCP ?

Non, il s’agit bien d’une entrée… en l’occurence là ce qu’on veut c’est prendre le son de la console (sortie) pour le faire passer par une carte son (entrée) qui va la restituer aux enceintes…

Donc c’est bien une entrée qu’il faut sur la carte son…

tu peux aussi faire passer le son de ta console par ton Home cinema via un cable optique également… c’est des fois plus pratique et ça évite l’achat d’une nouvelle carte son^^ sauf si tu n’a pas de home cinema :confused:

je n’ai pas encore connecté sur mon moniteur mais en principe, je ne devrai pas a avoir de problème car c’est un Dell UltraSharp 2407WFP et il gere le hdcp.

malheureusement, je n’ai pas de home cinema, donc dans tous les cas.

donc c’est bon, en achetant cette carte son, ça marchera ?

sinon, il y a une autre alternative, c’est de racheter des enceintes (elles sont au meme prix que la carte son):
Logitech z-5400 5.1

qu’est-ce que vous en pensez ?

Très bel écran. Y en a qui ne s’embêtent pas… :whistle:

Oui, il gère le HDCP : j’ai lu un article où une PS3 était branchée en HDMI/DVI sur cet écran et ça fonctionnait sans problème apparemment. :super:

:smiley: c’est bon, j’ai acheté un adaptateur hdmi-dvi et je confirme, ça marche sans problème.

As-tu réussi à brancher le son ? et comment ?
(je suppose que tu te sert d’un cable optic qui sort de la play et va a la carte son pc??)

Bonjour,

je me permet de remonter le sujet car je me pose la même question et le problème reste sans réponse claire. En bref, est-ce que le branchement : [ PS3 sortie optique -> entrée optique carte-son -> carte-son 3.5mm jack -> kit 5.1 ] fonctionne ?

précision : avec une carte-son type Creative X-Fi Titanium (PCI-e)

merci