Carte son sert a quoi?

Bonjour Messieurs/Dames!

Mes enceintes, ou plutot mon poste radio branche sur le PC ( enfin sur la sorti son de la Carte mere) font un bruit de grisoulis excessivement desagreable, il est vieux donc je pense qu’il est kapout! Alors je souhaite me refaire une configuration audio correcte. Apres avoir lus le petit topic sur les 2.1 je pensait au XPS de Hercule, est-ce le bon choix?

Ensuite, je me demandais pourquoi il y avait des cartes son si cheres et je voulais egalement savoir si l’un d’entre vous pouvais m’eclairer sur leur utilitee? Quelle est la difference entre ces cartes? Comment ca marche? Et puis si c’est quelque chose qui dure a l’achat et qui ameliore vraiment le rendu je considererais la possiblilite d’un achat puisque je pourais ensuite l’installer sur un nouveau PC si je change. Je peux aussi investir dans une bonne carte son si vraiment utile…

Aussi sur Materiel.net il y a ce petit pack qui me parait interessant:
www.materiel.net…

Je suis sous Vista. Vieux PC
Asus P4SD-LA
P4 HT 3GHz
X1950Pro 512Mb AGP8x
2x 1Go PC3200 Crucial
Fortron Green 400W

Desole pour les accents je suis sur un clavier qwerty hehe.

Merci,

Cordialement.
Edité le 28/09/2007 à 21:16

C’est une carte qui te sort du 7.1, c’est peut-être beaucoup pour une bonne sonorisation avec des enceintes en 2.1 …
Avoir une bonne carte son c’est bien, mais il ne faut pas négliger l’achat de bonnes enceintes non plus :wink:

1/ Je te remercie mais tu parle de quelle carte? celle du pack?

2/ Tu veux dire que ces enceintes la sont pas terribles?

3/ Pourai-tu m’en dire un peu plus sur le fonctionnement des cartes sons, qu’est-ce qu’elles font en fait? comment ca marche?!! haha

Oui, celle du pack :wink:
Je n’ai pas dit ça, il s’en vend beaucoup et forcément elles plaisent. Elles ne correspondent pas à mon goût musical, c’est tout.
Les cartes-son ne font que traduire une impulsion en musique, c’est leur boulot et elles savent le faire. Si tu les compare à une voiture, elles ont toutes un moteur, mais certains sont plus puissants que d’autres, plus économiques, plus ou moins bruyant, alors que toutes roulent à 50 à l’heure. C’est un peu pareil pour les carte-son. Du fait qu’elles ont leur propre moteur (la puce son) elles ne prennent pas de ressources au processeur principal et travaillent mieux.
ça va ? J’ai bien résumé ?

ohaaa! Merci bien donc comme j’ai un vieux proc ca serais bien que j’en prenne une pour liberer un peu de ressources a ce dernier?

Ensuite pour les enceintes, toi tu dis que les enceintes sont assez mauvais n’est-ce pas?
Donc je prend ces enceintes Hercules XPS 2.160 et la carte son Creative Audigy SE???

Rappelles-toi ma réponse : “Je n’ai pas dit ça, il s’en vend beaucoup et forcément elles plaisent…”
Et quand je dis que ça prend des ressources au proc., ça dépend aussi de ce que tu fais avec ton PC à ce moment là. Si ton PC ne te sert que pour surfer ou pour faire du Word, alors ce n’est pas la peine d’avoir une carte-son supplémentaire, peu importe que les ressources du proc soient bouffées :wink: Dans les jeux qui demandent de la puissance, c’est autre chose :jap: