Bonjour à tous. j’ai exactement le meme probleme que vous, et de plus, je constate ce probleme egalement pour le partage de fichiers par le reseau local.
Apres divers tests, j’ai cherché sur le net, et je suis tombé ici, mais point de réponse…
cependant, j’ai trouvé une solution qui fonctionne sur cet autre forum.
J’espere que cela pourra aider tous ceux qui ont le meme probleme : pour moi cela fonctionne.
Dans le cas ou l’autre forum tomberait en rade, voici en gros la solution :
dans les services de windows (demarrer, paneau de config, outils d’administration, services), verifiez que le service “audio windows” est bel et bien démarré.
Si ce n’est pas le cas, demarrez le, et pour eviter ce probleme a l’avenir, je vous conseillerais dans l’onglet “récuperation” de mettre “redemarrer le service” devant les cases “en cas de premiere defaillance”, “en cas de deuxieme defaillance”, “defaillances suivantes”.
Voila, j’espere avoir été utile.
En revanche si quelqu’un à une idée de l’orgine de ce probleme, je serais interessé par toute théorie…
J’aurais tendance à pencher vers un probleme du coté de windows… j’ai en effet changé d’alim (hyper 580), de carte mere (asrock dual sata2 vers MSI NF4), j’ai testé la stabilité de mon A64, de ma ram…
Or en dehors de ce probleme, je n’ai pas de soucis de stabilité notoire sur la machine…
Je n’ai pas encore re-testé mes distribs linux sur la nouvelle carte mere…
D’autre part, je constate que nous avons tous le meme probleme à la meme periode…
Sur l’autre forum les messages datent de fin aout egalement…
peut etre une mise a jour ratée de MS?