Carte son qui disparait - "aucun peripherique audio"

probleme depuis peu a chaque demarrage du pc j ai du son , mais tot ou tard ds les heures qui suivent ma carte son disparait
enfin dans le reglage des propriete audio , au debut j ai le nom de la carte son , puis apres plus rien ya marqué en grisé "aucun peripherique audio"

je precise que ca me fait la meme chose lque j utilise la carte son de mon pc ou la carte son intergree a mon casque dsp-500
pire , j ai aussi un ordi portable et le son se desactive de la meme maniere
par contre le son ne se coupe jamais en plein milieu d une application qui utilise le son , par exemple si le son s arrete c est toujours quand je sors d un jeu , ou quand je ferme un fichier video ou mp3

en fin jsais pas , c est relou de reboot a chaque fois :confused:

J’ai exactement le même probleme.
J’ai un sound blaster live 5.1
J’ai formater est toujours le même probleme !
Aidez moi j’en peu plus
petit detail quand mon peripherique audio part j’ai le skin de windows qui bug.
je comprend plus rien.

Vous avez quoi comme alimentation ? puissance ?

Une reponse peut etre ici : http://www.microsoft.com/downloads/details…a7-6a6c6a87be7f

C bon j’ai trouvé ! J’ai installer toutes les mises a jour de windows.

c fou j’ai le meme probleme depuis quelque jours. Réinstallation de directX, mise à jours rien ni fait…

Moi aussi j’ai le même problème : j’ai essayé de trouver ce que j’avais changé par rapport a l’époque je n’avais pas ce bug : j’avais fait une mise a jour des piltoes de la carte mere, carte graphique, msn messenger, antivirus. Or j’ai tout supprimé et réinstallé comme ca l’étais avant et le problème est toujours la, docn on peut écarter la piste des éléments cités au dessus. Je suis à jour des correctifs windows.

Pareil pour moi
Je suis en train de tester en désactivant la gestion des thèmes windows dans la rubrique Services. Je dois tester aussi si le problème ne vient pas de winamp dont j’ai installé une version plus récente. Je vous tiens au courant , mais cherchez de votre coté aussi !

J’ai exactement le même problème, et je suis content d’avoir enfin trouvé des gens ayant les même symptomes : disparition de la carte son, et les thèmes de windows qui buguent.

Ma carte son est une Sound Blaster Audigy 2.

La seule chose que j’ai installé qui pourrait causer ce problème est :

  • CCCP (Combined Community Codec Pack)

Cependant après une désinstalation du CCCP j’ai toujours le même problème. Je compte bientôt réinstaller Windows, mais j’aimerai d’abord savoir si les personnes ayant ce problèmes on installé ce codec pack.

Après la liste des derniers logiciels installés, mais moins aptent à causer un tel problème :

Je pense malheuresement que la seule chose à faire est de réinstaller Windows après formatage, mais avant d’arriver à ça je veux d’abord identifier le programme à ne pas réinstaller !

Bonjour à tous. j’ai exactement le meme probleme que vous, et de plus, je constate ce probleme egalement pour le partage de fichiers par le reseau local.

Apres divers tests, j’ai cherché sur le net, et je suis tombé ici, mais point de réponse…
cependant, j’ai trouvé une solution qui fonctionne sur cet autre forum.

J’espere que cela pourra aider tous ceux qui ont le meme probleme : pour moi cela fonctionne.

Dans le cas ou l’autre forum tomberait en rade, voici en gros la solution :
dans les services de windows (demarrer, paneau de config, outils d’administration, services), verifiez que le service “audio windows” est bel et bien démarré.

Si ce n’est pas le cas, demarrez le, et pour eviter ce probleme a l’avenir, je vous conseillerais dans l’onglet “récuperation” de mettre “redemarrer le service” devant les cases “en cas de premiere defaillance”, “en cas de deuxieme defaillance”, “defaillances suivantes”.

Voila, j’espere avoir été utile.
En revanche si quelqu’un à une idée de l’orgine de ce probleme, je serais interessé par toute théorie…

J’aurais tendance à pencher vers un probleme du coté de windows… j’ai en effet changé d’alim (hyper 580), de carte mere (asrock dual sata2 vers MSI NF4), j’ai testé la stabilité de mon A64, de ma ram…

Or en dehors de ce probleme, je n’ai pas de soucis de stabilité notoire sur la machine…

Je n’ai pas encore re-testé mes distribs linux sur la nouvelle carte mere…

D’autre part, je constate que nous avons tous le meme probleme à la meme periode…
Sur l’autre forum les messages datent de fin aout egalement…

peut etre une mise a jour ratée de MS?

:oui:

Une cause possible de ce problème, c’est l’absence de l’Enumérateur de Périphérique Logiciel Plug and Play dans le Gestionnaire de Périphériques->Système.
Dans ce cas il faut le réinstaller via la procédure d’installation de nouveau matériel.

Je confirme, j’avais le même pb de carte son qui se désactivait aprés la désinstallation d’une carte tuner-TV. Je suis aller dans Panneau de config -> outils d’administration -> services. Et là il y a le service Audio windows qu’il faut démarrer, (car il était arrété malgré un démarrage automatique). Ensuite pour être sur qu’il ne s’arrête de nouveau, il faut cliquer sur l’onglet récupération et sélectionner redémarrer le service apres la première défaillance, redémarrer le service apres la deuxième défaillance, redémarrer le service apres les défaillances suivantes.

Bonjour a tous,
J ai egalement le meme probleme depuis peu avec le son qui disparait et ceci meme apres un formatage comme d habitude.Je ne comprends plus :??: .Apres un demarrage tout fonctionne normalement mais ca disparait apres ecoute de 2 ou 3 musiques.Disparait aussi apres avoir introduit un cd autorun :neutre: .aucune de solution trouver sur ce forum resout ce probleme.la seule manip que j ai trouver pour eviter un redemarrage c est de cocher et decocher la case "tous muets"dans controle du volume.Si qqn peut m aider :hello:
( Realtek ac 97)

OKi j’ai eu le problème aussi résolu par la solution pré-citée :bounce: :super: elle marche très bien.

EDIT ok merci de la soluce
Edité le 01/09/2007 à 13:14

Et passé bien toute les mises à jours windows :slight_smile: il y en a une qui corrige un problème de ce type