Carte son qui "claque", ou "craque"

Bonjour,

Ca fait quelques temps que ma carte son claque régulierement. C’est assez désagréable.

C’est une creative (sound blaster) audigy 2.

J’ai essayé de changer d’enceintes, cela ne change rien. Et meme lorsque je branche un casque sur la prise casque qui n’est pas la meme, ca continue à claquer !

Je viens de formater, cela n’a rien changer non plus ! De plus, mes pilotes sont a jour…

Que faire ? D’ou cela peut il venir ?

Merci d’avance pour vos réponses.

David

Tu es sûr que ça vient de ton matériel audio ? car celà pourrait aussi venir d’un interrupteur pour la lumière dans la pièce voisine :neutre:

Edit modo : j’ai enlevé un CR que tu avais reçu le 7/9/2006. Restes sage …

Ahah j’adore ton humour, t’as une grande carriere qui s’annonce j’ai l’impression.

Bon, je fais un ptit UP pcq j’ai l’impression que mon probleme est sans fin et que je vais finir par sombrer dans l’inexplication absolue de ce probleme qui me hante…

C’est souvent dû à un problème d’accélération matériel de la carte son, fait un tour dans les options audio de tes logiciels et regarde si tu as moyen de la désactiver (l’accélération matériel), c’est le cas du plugin directsound de winamp.
Si tu ne l’a pas, essaye un player (toujours winamp par exemple) et règle la sortie son sur WaveOut et écoute s’il y a un mieux, si c’est le cas, cela confirme mon hypothèse.

J’avais eu le même problème avec la carte ac97 realteck sur mon ordi. Essayes de désinstaller proprement ton driver et reinstalles le dernier pour voir. la carte realteck est très commune sur les cartes mères et c’est un problème connu de cette carte :slight_smile:

@ Palou

bonjour,

j’ai un home cinema récent, et j’ai ce probleme avec en activant une lumière par interupteur mural. c’est à dire que j’ai le son qui claque plus ou moins fort suivant ou est ce que j’allume la lumière. cela le fait meme en branchant un casque, et meme quand le son est totalement coupé. eteind aucun probleme.
aurais tu une idée sur le sujet stp Palou ?

merci

Je me rappelle d’un commentaire que m’avait fait Dsattali : “Ahah j’adore ton humour, t’as une grande carriere qui s’annonce j’ai l’impression” quand je lui avais soumis le problème de l’interrupteur dans la pièce voisine.
Hélas pour toi, je n’ai pas vraiment de solution miracle. Peut-être mettre un tore sur un câble d’alim :neutre: