Bonsoir, je possède une X-Fi Fatal1ty Pro depuis deux ans, qui se trouvait entre deux 8800GTX en sli. Soucis, il y a quelques jours, le pc se figeait au bout de 30 s.
En retirant la carte son, elle était bouillante mais plus que les 8800, et plus aucun plantage. est-ce que ce pb est récurent? puis-je racheter une carte son?
C’est déjà fait… au mieux la carte son tient dix minutes. Mais elle chauffe deux fois plus que les 8800, et en très peu de temps. J’ai même essayé de ventiler et d’aérer un max, mais rien n’y fait. J’envisage de voir pour une autre carte son du coup, mais j’appréhende. Sinon j’ai bien un pcie 1x a l’extremite des 8800, mais je crois qu’il y a un dissipateur qui va m’ennuyer
oui, mais le dissipateur du bios est juste dans l’allignement… sinon, je me demandais si les nouvelles cartes sons avec une sorte de coque (genre la derniere xfi platinum), ne résisterai pas mieux a la chaleur.
C’est un port PCI-E 1X, ça fait maximum un pouce de long :paf:
De toute façon je ne crois pas que tu puisse mettre une carte PCI dans une slot PCI-E 8X / 16X :heink:
Et pour le dissipateur bios… si y a un port c’est que tu peux l’utiliser non ?
[quote="legamerdu49"]
[quote="Laiho54"]
[quote="ManuKey"]
[quote="Laiho54"]
[quote="hampton68"]
elle est en pci (grande broche), et il me reste que le petit socket en pci e 1x. Sinon j'aurai bien essayé
[/quote]
Tu peux la brancher sur le pci-e il me semble :jap:
[/quote]
C’est un port PCI-E 1X, ça fait maximum un pouce de long :paf:
De toute façon je ne crois pas que tu puisse mettre une carte PCI dans une slot PCI-E 8X / 16X :heink:
[/quote]
Il me semble que si :jap:
(pci 1x ? O.o)
[/quote]
cette carte utilise un port PCIe 1x
[/quote]
Oui oui d’accord, mais sur la photo la carte ne ressemble pas à du PCI 1x
Non, c’est tout le pc qui fige. Et je me prends des écrans bleus au redémarrage. Il y a que quand je l’enlève que ça marche.
Je viens de voir aussi que si les drivers ne sont pas activés, et qu’elle n’est pas détecté rien ne se passe. c’est que lorsque le pc veut l’utiliser.
et pour le dissipateur, oui je peux l'utiliser , mais faut une carte courte en longueur..