Bonsoir à tous.
Quelqu’un peut-il me dire quel est l’intérêt d’investir dans un carte son, cher ou pas, alors qu’à présent, toutes les cartes mères, haut de gamme ou pas, dispose de sortie audio 5.1, et parfois même 7.1 ?
Merci.
Bonsoir à tous.
Quelqu’un peut-il me dire quel est l’intérêt d’investir dans un carte son, cher ou pas, alors qu’à présent, toutes les cartes mères, haut de gamme ou pas, dispose de sortie audio 5.1, et parfois même 7.1 ?
Merci.
L’intérêt? Avoir une meilleur qualité sonore pour les plus mélomane ou pour ceux qui ont un home cinéma et qui veulent avoir un bon son quand ils matent leurs films. Pas plus compliqué ^^
… J’utilise acuellement une carte mère bas de gamme pour mes films, musiques, jeux,…
Le son est très bon. Est-ce que je dois comprendre qu’avec une carte son haut de gamme, je devrais redécouvrire l’ensemble de mes médias ?
Ou bien il faut vraiment tendre l’oreille pour percevoir une infime différence ?
c’est sur si ta des haut-parleur à 5$ tu ne verra pas la différence mais si ta un bon kit en partant (exemple les logitech z-2300) il y a une différence immense au niveau de la qualité du son. Une chose qui est sur, sur les cartes mère sa beaucoup évoluer mais sa reste encore loin des performances d’une X-Fi
J’ai justement le kit d’enceint Z-2300 2.1 !! :super: (Tu parles d’une coïncidence)
Très bien… Et bien, je vais donc ajouter une carte son à la liste des composants de mon futur PC.
Merci pour vos conseils.
Bonne fin de week-end.
Pour commencer, une X-FI titanium : 80 euros, et tu redécouvrira ta musique, film, jeux ect… et encore mieux : associe la à un bon casque comme le Sennheiser HD 515 (exemple, il en existe d’autre dans la même gamme des casques fermés) et ce sera un pur plaisir de jouer et d’écouter de la musique !
Biensûr pour avoir une bonne qualité sonore faut que la source soit de bonne qualité :jap:
Je prends bonnes notes !
Ce sera principalement pour des DVD et des jeux récents… Ca devrait aller :super:
Je suis entièrement d’accord. J’ai aussi un kit logitech z-2300 avec une carte son haute qualité. J’entends clairement une différence de qualité par rapport a une carte son intégrée sur la carte mère, et ce, même avec des mp3.
Superbe…
Je tire 2 conclusions de ce post.
Une bonne… Et une moins bonne…
La bonne : Je vais “enfin” pouvoir profiter pleinement des mes enceintes et de mon casque en obtenant un véritable son grâce à une carte son haut de gamme.
La mauvaise : … et bien, il va falloir la payer cette carte
Oui c’est pas donné les cartes son un peu comme tous les composant d’un pc :icon_biggrin:
Edité le 14/12/2008 à 19:04
comme ma sound blaster X-Fi platinium fatal1ty champion series que j’ai payer 215$ à l’époque :whistle:
Quel est ta carte mère ?
Tu pourrais argumenter un peu tes avis?
Ben tiens …
J’adore les posts argumentés comme ça, c’est d’une crédibilité.
… Tu n’utilises pas de composants en carton non plus.
Un carte mère bien haut de gamme…
Du matos Razer…
As-tu essayer d’y ajouter un carte son pour voir une différence ?
Peut être, mais avec une carte son, notamment la X-Fi, tu as le son créative crystaliser, l’EAX HD 5.0 pour les jeux et bien entendu la puce X-Fi… le chip Realtek de ta ¨P5Q ne risque pas d’être meilleur que tout ceci. Bon ok tu as un très bon casque, mais il ne fait pas tout !
L’intérêt d’une carte son est pour ceux qui utilisent des hauts parleurs d’excellente qualité (home cinema) ou des casques à haute fidélité.
J’ai lu un article comme quoi le signal électrique des sorties audio sur les chipsets intégrés était trop faible pour être exploité tel quel. Il convient aux haut-parleurs et casques “basiques” mais ceux qui ont de l’oreille se tourneront vers une carte son digne de ce nom.
Perso je n’en ai pas encore l’utilité. J’ai des enceintes à deux francs et un casque acheté 10… je suis satisfait.
A chacun son besoin… et à son budget ^^
Bonjour en parlant de l’interet d’une carte son j’ai récupéré une carte son sur une config (plutot pas mal la config en passant) et je voudrais savoir si j’ai vraiment interet à la brancher a mon pc, sachant que j’ai une carte mere msi platinum (je pourrais vous donner le modele exact si besoin) et que en haut parleur j’ai connecté une chaine stéréo en jack avec du deux fois 140 watts.
J’ai pu comprendre que les X-fi donnait de la qualité. Pour ma part je joue peu et je trouve que ma qualité de son est deja bien (quoi que puissante) mais j’ecoute beaucoup de musique et deja en passant d’un chipset audio a un autre j’ai senti la difference.
c’est une x-fi sb0460 qui ne semble pas faire 5.1 mais 2.1 (ou est l’interet du 5.1 sans du home cinéma vous me direz).
voila merci d’éclairer ma lanterne…