Carte son ..que choisir?

Bonjour à tous,

je dois faire l’achat d’une carte son et je me perds dans tout ce qui existe.
je recherche en fait une carte son , pour la musique. c’est à dire sur laquelle je peux mettre :

  • un micro ( pour chanter)
  • un casque
  • une chaîne hifi
  • une guitare pour m’accompagner
    et tout le reste moins important pour moi.
    Evidemment avec un bon rendu.
    Une carte son interne.
    Je m’étais arrêté sur les cartes créative , car j’en avais une ( elle a rendu l’âme) c’était une externe: Sound Blaster Audigy 2 Nx .

Que pensez vous de : - Blater X-FI - xtrème Music
Blaster X-FI Platinium
Audigy 2ZS Digital Audio
Audigy 2 Value Digital Audio
Labs Audigy 4
Je ne suis pas réticent à d’autres marques.
Je compte y mettre entre 100 et 150 euros.
Je suis sous XP 1 et ma carte mère c’est AZUS P5LD2 - 2G2 - E 4500 Core duo
Carte video GE force 3700DF
Une aide de votre part me serait salutaire.
Cordialement
Merci .

Si la qualité de son est importante, si tu veux pouvoir brancher un micro avec prise XLR et entrer des signaux de différentes impédances (hifi, guitare élec) pour pouvoir par exemple enregistrer avec un séquencer multi-pistes, vaut peut-être mieux chercher du côté des interfaces audio un poil pro, telles que M-Audio, Terratec, Edirol ou Focusrite… qui proposent souvent 24Bit/96kHz et plus de 105dB de dynamique.

Sans connexions XLR (micro), tu trouveras dans ton budget de 100 à 150€. Mais avec XLR, ça dépasse vite les 200€. :neutre:

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je vais me renseigner sur les cartes que tu m’as dit.
Merci encore et A+

Salut ! Je m’insère dans la discussion car moi aussi je réfléchis à ça, et je pensais à un truc : si je gardais la carte-son d’origine (celle embarquée sur la carte-mère), mais que je m’achetais un module externe à brancher sur la tour du pécé ? Genre un machin comme ça par exemple. Là tu as du XLR (et même plus) pour moins de 130 Euros.

Enfin bon, je viens tout juste de me mettre à m’intéresser aux cartes-son, donc il faut que j’évalue toutes les possibilités, et y’en a…
Parce que jusqu’ici, je simulais des divers ASIO (avec asio4all bien entendu), histoire d’avoir quelque chose d’à peu près jouable. Mais bon, c’est très limite quand même.