Carte son pour systeme 5.1 (z5500)

Bonjour,
je viens de faire l’acquisition du Z5500 qui est un système 5.1 avec une puissance phénoménale.
Malheureusement je le sens bridé (au niveau qualité) par mon système son qui est celui de ma carte mère.

Je suis plus jeux (bf3,…) et aime écouter de la musique sans être audiophile pour autant.
Je cherche à m’acheter une carte son et hésite entre 2 modèles :

Sound Blaster recon3D PCI : qui est THX comme mon kit 5.1

Xonar D2 Asus qui est pas mal plébiscité par beaucoup de monde.

Merci de m’indiquer laquelle est pour vous la meilleur avec des arguments si possible :smiley:
Edité le 05/07/2012 à 10:04

la D2X, les pilotes sont meilleur et le rendu aussi

Je modifie par la D2 car ayant une carte mère large avec les 4 barette la D2X risque de poser problème mais le commentaire reste variable à la lecture des test entre D2 et D2X(je modifie mon premier post)

Merci pour la réponse :):slight_smile:

hein?
Qu’est-ce que la ram a avoir là dedans? :paf:

Ils pourraient aussi bien mettre GTi 16S Turbo Jet Fuel Injection dessus, ca ne veut strictement rien dire :wink: comme LG qui faisait signer ses télés à 1000€ par Mark Levinson (qui font des amplis à 20,000$, cherchez l’erreur) ll y a plein de certifications THX et il s’agit juste du respect d’un cahier des charges pour les diamètres des HP (identiques), la puissance par canal, la puissance du sub etc… mais ca n’est en aucun cas un gage de qualité audio ultime. Un système en THX Ultra 2 (le niveau le plus élevé) coute largement plus de 10,000€, il sera assez terrible pour du film mais en général assez moyen pour passer de la musique car il n’est pas optimisé pour ca. Un système concu à la base pour du hifi/HC va coûter un prix équivalent mais sera bien plus polyvalent.

Creative est le champion toutes catégories du marketing blabla, on te vend du très moyen à prix d’or mais avec un discours qui te ferait passer une Twingo pour une Aston Martin. Question son je préfère de très loin Asus ou Auzentech qui ont des rendus beaucoup moins fantasistes
Edité le 05/07/2012 à 11:42

Je rajouterai que le RECON 3D est leur plus grosse arnaque. Un chip de cm sur une carte fille pci nue, et un beau badge kéké tuning + lumière rouge dessus.

Même question que v1rus, je ne voit pas le rapport avec les rams, et s’orienter vers une carte en pci est dommage, vu la tendance à la disparition de cette norme dépassée.

pour rebondir sur ce que disent virus la xonar dx2 est en promo sur materiel.net avec bf3

www.materiel.net…

de plus elle est en pci-e

D2X ou titanium HD
surtout pas de recon

Je dirais surtout pas de créative pour ma part, quel que soit le modèle.

La DX se met sur le port pci express qui est plus haut sur la CM et vu la longueur cela peut poser problème si tu as toutes les barrettes de rempli.

Donc c’est pour cela que je penche plus pour la PCI simple.

:slight_smile:

Je ne voit absolument pas comment ça peut poser problèmes… Les cm sont étudiées pour…

+1, même les cartes mère mini-itx il n’y a pas moyen d’entravé les slots de ram

C’est quoi ta carte mère?
Edité le 05/07/2012 à 20:27

Je rêve pas les gars regarder :

test sur hardware (regarder la fin)

Après pour être honnête il faut que je regarde normalement j’ai un port pci mais il faut que je vois si ca passe étant en vacances j’ai pas la tour devant les yeux mais merci des conseils !

Ta carte son en PCi-e 1x tu peux la mettre sur n’importe quel port pci-e (4x, 8x, 16x) :neutre:

sur ma rampage formulla j’ai un PCi et un PCIx 1x qui tombe en plein dans les ram, et pas qu’un peu, qu’en t’es en cf… c’est mort quoi

faudrai le modele de la cm

Ils ont une carte mère très bizarre (le layout est vraiment mal foutu), rien à voir avec 99,9% des cartes mères
http://maxdrivers.com/wp-content/uploads/2012/05/P5K-Deluxe.jpg

Puis bon, la carte de son est en pci-express, donc peu importe quel port pci express sa va fonctionné (si si, tu peux même la mettre sur un port 16x sa va fonctionner)

Salut,
Ma carte mère : Carte mere GIGABYTE 870A-UD3

Donc normalement c’est bon :slight_smile:

Par contre par apport au lien que je vous ai passé, ils disent que la version pci fonctionne mieux que la pcie donc quelqu’un aurait un autre test des 2 cartes ?

Merci
Edité le 06/07/2012 à 09:14

vu la date du test, surement que les pilotes ont été revu. Personnellement, j’ai la xonar xense et aucun problème

C’est exactement la même, le trip vient que sur les premières gens de cartes sons en pci-ex ils utilisaient une puce pci/pci-ex.

Je ne sais pas ce qu’il en est des dernières gens, mais de toutes manières ça ne change rien du tout… C’est de la branlette intellectuelle…

www.guru3d.com…

le truc c’est que la carte est tellement vieille que des test, on en trouve pas (du moins des recent)
Edité le 06/07/2012 à 09:50