Carte son pour Pc "ampli"

Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir si il est possible de faire de mon Pc un ampli sur le quel je brancherais ma PS3 en optique ou HDMI.

Donc je connecterais ma PS3 et mes Haut-Parleurs à mon PC.

La carte devra géré au moin le DTS et Dolby Digital

Pour l’instant j’ai un kit 5.1 logitech z506, que je remplacerais plus tard.

Niveau budget pour la carte son environ 150€

J’espère que tout est clair :slight_smile:

Merci pour votre aide.

Connecter des hauts parleurs à un pc ? Tu veux dire avec les paires de câbles comme derrière un ampli ?

Non j utilise des haut parleurs pour Pc donc connexion en Jack

Entrée numérique optique :
www.materiel.net…

Entrée numérique HDMI :
www.materiel.net…

Après à toi de voir ce que tu peux mettre dans ton pc.

Merci BlsterMix

Je penche pour la Asus.
Mais je ne sais pas si en connectant ma ps3 dessus sa va le faire.

C’est à dire est-ce que le son de mas ps3 va être restitué et est-ce que du DTS-HD et Dloby HD me serra vraiment utile sachant que le son serra restitué par des haut parleurs PC

Si tu connectes ta PS3 sur l’entrée HDMI et ta TV sur la sortie HDMI de la carte son.

Elle est donc capable de récupéré le flux audio et de retransmettre le flux vidéo vers la TV.

Sur la page du constructeur, il est noté qu’elle est fourni avec Total Media Theater et qu’elle est pleinement compatible avec les formats Lossless.

Mon avis sur la question et au vu de l’équipement sur la carte, elle doit forcément être capable de tout décoder sinon ce serait complètement idiot de mettre autant de choses sur cette carte (traitement vidéo, son, etc) et de ne pas décoder les formats que tu veux.

C’est très utiles pour les gens qui ont des amplis home cinéma sans HDMI mais évolutif avec des entrées 5.1 ou 7.1 en RCA.

Et pour info, une bête carte graphique avec une sortie HDMI et ffdshow permet le bitstream vers un ampli.

Merci pour ton aide BlasterMix.

Mais tu oublie le plus important, si je veux une carte son c’est avant tout pour ne pas acheté un ampli.

Ce que je voulais dire en parlant d’un ampli avec des entrées 5.1 ou 7.1 c’est qu’on a les sorties en jack donc on peut vraiment brancher n’importe quoi.

Dans mon cas, avec des adaptateurs jack->RCA me permettrait de brancher mon ampli HC.
Dans ton cas, tu branches directement les jack.

Ha ok.

Par contre je sais pas si c’est pertinent de mettre 200€ dans une carte son alors que le son sort par des haut-parleurs PC ???

Est-ce utile une bonne carte son même pour des Hp de PC : oui :oui: mais effectivement, mettre une Xonar HDAV ne t’apportera pas grand chose de plus. Mieux vaut se contenter d’une carte avec une entrée optique comme cetta Auzentech [www.materiel.net…[/url] www.ldlc.com… ou plus hdg avec la Striker [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00090373.html]www.ldlc.com…](http://www.materiel.net/carte-son/auzentech-x-raider-7-1-50158.html) ; de toutes facon, laisser les Creative à l’endroit ou elles ont le meilleur son, c’est à dire sur l’étagère du magasin :icon_biggrin:

Merci yoshi tu confirme mes soupçons.

Je pense donc prendre la Auzentech X-Raider mais la Créatives X-Fi Titanum me tente aussi.

Quand pense tu ? (Je doit oublié la Creative c’est sa ?)

De toutes les cartes que j’ai pu tester, les Creative sont les plus mauvaise, c’est pour ca que je ne les conseille pas. Circuits audio et connectique indigents en analogique, drivers douteux, on te fait passer la pilule à grand renforts de marketing par exemple avec le support EAX qui n’est plus supporté par Windows depuis la sortie de Vista :nexath mais on te le vend encore. Et bien cher…

Bref je trouve que Creative surfe encore sur une renommée plus que surévaluée et que la concurrence, notamment Auzentech et Asus, font mieux depuis des années et généralement moins cher. Même la division pro (Emu, j’en ai une) a du mal à sortir des drivers décents et simples…

Ok merci pour tes conseills yoshi.

Je vais donc prendre la Auzentech X-Raider 7.1.

Voilà en gros le résultat (ne vous moqué pas c’est pas si facile que sa à faire) :super:

[Photo supprimée]

En espérant que la sortie optique de ta PS3 ne lâche pas après 6 mois comme la mienne… :grrr:

Oui en espérant :smiley:

Tu trouveras sur ce site pas mal d’infos sur les réglages des différents filtres par exemple www.homemedia.fr…

Merci yoshi par contre finalement je pense que mon choix va se tourné vers la ht Omega striker

+1 :stuck_out_tongue: les Creative se sont imposées comme standard il y a un certain nombre d’années,mais même à l’époque elles n’étaient déjà pas les meilleures : j’ai eu au début des années 2000 une Philips Rythmic Edge qui faisait bien mieux :slight_smile: (malheureusement abîmée quelques années plus tard lors d’un transfert maladroit ancienne tour > nouvelle,je n’en ai jamais retrouvé une et l’Audigy II qui l’a remplacée sortait un moins bon son :frowning: )
Edité le 11/07/2011 à 18:35

Quelqu’un pourrait me donné son avis sur la ASUS Xonar HDAV1.3 Slim ?

:ouch: jamais entendu parler de cette carte :confused:

Je ne pense pas qu’elle soit adaptée pour ton usage, elle n’a que des sorties numériques; hors ton kit 5.1 n’a que des entrées analogiques…

Au fait je n’ai rien dit mais la Striker est une super carte :jap: marque inconnue en france malheureusement, mais HT Omega est un grand de l’audio pour PC aux USA