Carte son pour malentendant ?

Bonjour à tous,
Je suis malentendant de naissance et je me sers beaucoup de mon PC pour écouter tout de même de la musique.
Toutefois, le son produit par la carte son intégrée à ma carte mère (Gigabyte P35 DS3R) est un peu limité pour moi. Il faut que pousse le son au prix de distorsions gênantes. Bien entendu la plupart du temps j’écoute au casque.
Existe-t-il une carte son qui restituerait un son puissant de meilleure qualité.
Je peux poser la question autrement : si je m’équipe d’une carte son de bonne qualité (genre Asus ou Creative haut de gamme) cela me permettra-t-il d’écouter de la musique dans de meilleures conditions ? Ou bien est-ce un investissement inutile ?
Attention : je le répète, il s’agit avant tout de pouvoir écouter à un niveau sonore plus élevé.

Merci à tous pour votre aide et vos suggestions.

@waloo

Si c’est uniquement pour écouter avec un volume plus fort, il te faut
soit des enceintes amplifiées plus puissantes,
soit que tu passes par un ampli de salon en reliant ta puce-son à cet ampli par un câble optique.
Pas la peine d’investir dans une autre carte-son qui ne te donnera pas plus de volume.
:wink:

Quel casque as-tu?
Il te faut un ampli de casque, celui-ci devrai suffire je pense ampli-casque.behringer.audiofanzine.com…
www.pixmania.com…

En même temps, si tu le désire, télécharge True RTA et fait un test auditif pour tenter de déceler quels sons tu perçois plus ou moins bien en fonction de la fréquence de manière à adapter la réponse de ton casque avec un logiciel avec égaliseur comme Winamp par exemple.

Merci pour ces réponses.
Pour des raisons d’encombrement, j’exclus la mise en place d’un ampli.
Je vais explorer les autres pistes. Un ampli casque, je ne connaissais pas !