Bonjour,
Je prévois d’acheter le casque razer tiamat 7.1 ( www.razerzone.com… ) et je me suis dit qu’il serais pas mal de prendre une carte son en complément. J’aimerai savoir laquelle prendre sachant que je joue surtout. J’ai vu les X-fi titanium et fatal1ty mais je ne sais pas quoi prendre au final.
Que me conseillez vous ?
Merci d’avance.
A bientot.
Edité le 06/03/2012 à 21:57
D’autres marques de cartes son d’une qualité sensiblement supérieure existent sur le marché (Asus Xonar, M-Audio, Auzentech)
www.clubic.com…
J’y connais pas grand chose, et les différences de prix sont assez énormes entre certaines cartes, comment expliquer ça ? (juste le fait de la marque?)
Ce que je voudrais c’est une bonne carte capable de délivrer du bon 7.1 et avec si possible et une entrée optique (pour pouvoir brancher dessus la sortie de la xbox 360 et la faire ressortir par les jacks sur mon casque).
Je peux mettre + ou - 150e si ça en vaut la peine.
Edité le 26/02/2012 à 15:48
Personne pourrais me conseiller?
Edité le 26/02/2012 à 23:27
Pourquoi veux-tu absolument une carte qui va te sortir du 7.1 ? tu as 8 enceintes à mettre derrière ? Une carte en 5.1 est déjà pas mal
Pas nombreuses encore les cartes avec une “entrée” optique, la Auzentech que Yoshi a proposé possède cette entrée ( www.ldlc.com…[/url] ) mais ça grimpe forcément en tarif Asus propose aussi sa Xonar D2 avec entrée optique ( [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00067287.html]www.ldlc.com… ) mais les prix se tiennent
Quelques Creative possèdent aussi cette entrée optique ( www.ldlc.com… ) mais pour un tarif similaire autant prendre une carte son de qualité comme la Auzentech citée au dessus ou la Asus Xonar.
Oui je pense m’équiper en 7.1 cet été peut-etre. Je pense donc partir sur la auzentech ou la asus xonar d2, qui serait donc les meilleures d’après vous. Mais je ne suis pas contre d’autre avis ;).
Laquelle des 2 semblent la meilleure?
Edité le 27/02/2012 à 02:11
Avant de donner un avis, il y a un petit truc important dont on a pas parlé : qu’est ce qui va être branché comme système son derrière cette carte ? (surtout en 7.1)
Je pense prendre un ensemble home cinéma 7.1, je ne sais pas encore quoi exactement, je verrais cet été. Sinon ce sera le casque : www.razerzone.com…
Edité le 27/02/2012 à 15:12
OK pour le casque, il est en 7.1 analogique
Je pose la question du système futur pour une raison toute simple : soit c’est un kit pc tout bête, soit un système à base d’ampli audio vidéo, un vrai HC. Dans le deuxième cas, pas besoin d’avoir d’entrées spécifiques sur la carte son vu qu’il aura tout ce qu’il faut. Et dans le deuxième cas la qualité de la carte est en effet plus importante.
Au pire, je prend une carte son pour le casque et je la changerai pour le HC. Mais j’hésite quand même entre la Auzentech ( www.ldlc.com…[/url] ) et la Asus ( [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00067287.html]www.ldlc.com… ) qui serait meilleur que les creative ? Dans les caractéristiques, il y a plus de format supportés sur la Auzentech, est-ce un atout non négligeable?
De plus, la créative a sur sa fiche une entrée" Audio numérique S/PDIF Optique" et la auzentech “Audio numérique S/PDIF Coaxiale”, je suppose que la xbox 360 ne sera pas compatible avec la coaxiale, puisqu’elle possède une sortie optique seulement. ?
Merci d’avance
Edité le 27/02/2012 à 18:42
Edit: Vous me disiez que la xonar et la auzentech proposé une entrée optique, alors que c’est Audio numérique S/PDIF, . Il existe des adaptateurs?
Edité le 01/03/2012 à 19:57
Apparemment, les drivers pour Seven n’existent pas (d’après le site Materiel.net) ? étonnant … :
Pour le S/PDIF, un peu de lecture : Le format S/PDIF
S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface), c’est la dénomination "commerciale du standard pour le format de données audio numériques, optique OU coax !
Bonjour,
En effet, le S/P-DIF peut être optique ou coaxial.
Donc si c’est “ou” alors c’est soit l’un soit l’autre, et dans le cas présent ça semble être coax pour la auzentech (c’est écrit) et asus (d’apres ce que je vois) ? Et si c’est comme ça, cela ne convient pas à la sortie optique de la xbox 360 je suppose (qui ressemble à ça: images.esellerpro.com… .)
Donc il me faut bel et bien une carte son comme celle-ci www.ldlc.com…
Edité le 01/03/2012 à 22:57
La Xonar DX a une sortie S/PDIF optique :neutre:
Quand à la Creative,c’est surtout le logo que tu vas payer
Fatal1ty Professional Series
Ca en jette,mais le dernier qualificatif qu’elle mérite c’est bien “professionnelle” :paf:
Edité le 01/03/2012 à 23:06
Donc si c’est “ou” alors c’est soit l’un soit l’autre
Ah non, petite erreur d’interprétation : en français “ou” ne veut pas exactement dire “soit l’un, soit l’autre”.
Un petit complément d’information www.materiel.net…
La D2X a des entrées numériques optiques ET coax :jap: et le cable idoine est fourni. Même si il y a des avis moyens sur les cables, dans l’absolu ca n’a aucune espèce d’importance pour une liaison numérique : soit le signal passe, soit il ne passe pas, il n’y a aucune différence de rendu entre un cable à 3 euros et un à 300.
Auzentech a aussi sorti une nouvelle version de la X-Meridian qui a fait la réputation de la marque à sa sortie comme une des meilleures cartes grand public jamais produite www.materiel.net… il y a un schéma de branchement qui explique tout. Les cables et les adaptateurs mini toslink sont livrés aussi.
Question qualité on est quelques crans au dessus de Xfi fatality machin truc qui n’est qu’une titanium normale (donc inférieure à la Xonar Dx, moins chère) vendue entre 40 et 50 euros plus chère grace à un capot en plastique et un zouli logo Fatality qui change tout. Merci qui ? Merci Creative :ane: :super:
Edité le 02/03/2012 à 11:17
Entre les 2 proposées, la Auzentech à l’EAX 2.0 et la Asus l’EAX Advanced HD 5.0 via DS3D GX.J’ai bien compris le role de cette technologie, merci google. Mais quelle est l’importance de cette technologie (les dernières versions apportent un réel gain)?
Edité le 02/03/2012 à 13:12
Il y a un article sur wikipedia qui explique ce que c’est que l’EAX: c’est un “simulateur d’environnement”, en gros un processeur d’effet qui reproduit la sonorité spécifique d’un lieu (couloir, salle de bains, théatre, cathédrale etc…) et le 2.0 ou 5.0 se rapporte au numéro de version, qui correspond entre autre à un nombre d’effets utilisables simultanément (32 contre 128)
Petite précision qui a son importance : l’EAX n’a été utilisé que par Windows XP, depuis Vista ces effets sont gérés de manière logicielle sur n’importe quelle carte son du marché par Open AL et DirectSound; ca n’a donc plus aucune utilité sur les machines récentes, mais ca reste toujours un argument marketing de poids… Vu la puissance de traitement des processeurs actuels, la gestion de ces effets est quasiment négligeable sur les performances.
Quand à savoir laquelle est la meilleure, les 2 jouissent d’une excellente réputation méritée sur tous les forums :jap: et ont des caractéristiques relativement proches donc difficile d’en conseiller l’une plutôt que l’autre. Je remarque juste que la Auzentech met en avant la connexion d’une console, ca peut être un plus dans ton utilisation.