Carte son pour ampli home cinéma => Auzentech

Voilà j’ai un ampli ONKYO SR605, et un HC 5.1 de chez Focal

J’aimerai changer ma carte son du PC que je relis pour écouter ou regarder des films, j’ai une vieille fortissimo qui ne crache plus rien et qui massacre le son. (pour le pc c’est suffisant…)

Je voulais savoir la différence qu’il y a entre la Auzentech X-FI Forte et la X-FI Prelude ?
Je sais que la 1ère utilise un processeur audio CA20K2 et que la 2ème utilise celui ci : EMU20K1
Laquelle est la mieux placé pour mon utilisation pour obtenir le meilleurs son possible.

Je n’ai pas regardé chez CREATIVE car leur carte (finition) ne me plaise pas, et chez ASUS leurs connexions me pose problème.

Niveau tarif j’ai pas envie d’arriver au dessus des 200 euro

personne à une réponse ? un avis ?

Je ne connais pas la puce CA20K2 , mais je pense que la puce EMU est apte à tous les usages malgré son âge.
Un peu de lecture sur la EMU ICI

Un Xfi sort un très beau signal analogique, et les drivers pour win xp/vista sont maintenant aboutis. Pour la Auzentech, ça doit pas être très différent… dans les deux cas, tu ne devrais pas être déçu! Concernant la finition, en quoi est ce important? J’ai un Xfi Extreme music, et elle est impeccable pour ma part!

Auzentech c’est un peu le préparateur haut de gamme pour Creative… de meilleurs puces électroniques, un meilleur PCB, bref du X-FI mais bien mieux exploité.
Un test ici[/url] et [url=http://www.guru3d.com/article/auzentech-xfi-forte-71-soundcard-review-test/16]ici du X-FI Forte 7.1.

Tu comprendras que Auzentech c’est vraiment différent par rapport à Creative.

Si tu veux pousser encore plus loin, certaine puce de la carte peuvent être upgrader manuellement, pour en placer des nouvelles encore plus performantes, dans le test de guru3d tout est expliqué.

C’est pour ça que pour moi la finition doit être impeccable pour la tranche de prix que je me suis fixé et l’utilisation sur un home cinéma pour mes films

Bon comme j’hésitais entre la Prélude et la Forte, j’ai pris celle qui me correspondait le mieux, la Prélude avait une entrée pour les enregistrement dont je ne me serais jamais servie, et un peu plus ancienne sur la révision de la puce, j’ai donc opté pour la Forte 7.1

En plus de pouvoir être en low-profil, si un jour je la met dans un HTPC ce sera parfait, on peu aussi la fixer sur un boitier ATX

Elle n’est donc pas aussi encombrante que la Prélude.

J’attends de la recevoir et de la tester, ensuite je vous dirais mon avis.:jap:
Edité le 05/04/2009 à 16:34