Carte son pour allé avec Yamaha AV-3101 !

Bonjour j’ai acheté un Yamaha AV-3101 (http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=2010543&PID=34702)

Et je souhaiterais allié une carte son digne de ce nom pour aller avec mon nouvel ampli. J’ai que celle intégrée à ma carte mère : P5B deluxe.

Je voudrais savoir quelle genre de carte il faudrait que j’ai. Mon but étant de lire avec la plus grande qualité de son les mp3, CD, etc…

Alors je sais que vous aimez bien avoir un ordre de prix, mais ma mère m’a dit que si c’était trop chèr elle accepterait de mettre un peu avec moi pour que je puisse en avoir une belle… Alors n’allez pas me cherché un truc pro à 350€ hein, mais bon une bonne carte son (externe ou pas, tout dépend ce qui est mieux, préférable interne quand même).

Merci à tous et à toutes.

Les cartes son externes sont à réserver en priorité pour les ordinateurs portables, car tu ne peux pas les ouvrir pour changer la carte-son.
Si ton ampli Yamaha possède une entrée optique, n’importe quelle carte-son possédant une sortie optique conviendra.
Tu en trouveras à tous les prix à partir de 25 euros
www.clubic.com…

Merci, je vais aller faire un tour à Surcouf ce midi entre 1 et 2h, je vais voir ce qu’ils me proposent. Merci pour le renseignement.

Verrais-je un réel changement comparé à ma carte intégré à la carte mère PB5 deluxe?

Contrairement à ce que disent plusieurs forumeurs, la différence n’est pas flagrante car ils prennent un jit complet carte-son + kit d’enceintes. Il y a une amélioration bien sûr, mais je pense que tu la verras davantage la différence de qualité avec un changement d’enceinte plus performantes.

Le sortie numérique de la carte son intégrée ne suffit-elle pas en qualité ?