Carte son pour accélération matérielle - type de carte à choisir

Bonjour, J’ai actuellement une Sound Blaster Live. Dans les jeux, quand je met “accélération matérielle”, j’ai un son qui est haché pour les voix. D’après les conseils d’internautes, il paraît que SB n’est pas très bon dans ce domaine là…

alors je demande un autre conseil : quelle carte prendre pour avoir une vraie accélération matérielle sonore qui fonctionne ?

J’ai actuellement un kit 2.1 qui fonctionne très bien. Donc une sortie 2.1 me suffit amplement.

merci pour vos conseils.

dans le genre je ne pense pas qu’on trouve mieux qu’une audigy 2 (pour l’instant) :neutre:

La SB Live est encore une bonne carte son, même aujourd’hui !
Pour ton problème de son, nul doute qu’il s’agit d’un problème matériel, de nombreux bugs de pilotes affectaient cette génération de carte son, je pense qu’une installation de la dernière version ne serait pas fortuite.

ben si le jeux qu’il utilise est en EAX HD par ex, la SBlive va etre à la rue et c’est le CPU qui devra bosser

Il faudrait alors deja voir quel jeux sont en cause

L’EAX est rétro compatible : si le mode choisis ne fonctionne pas, le pilote descend un cran en dessous.

Ce n’est pas pour autant que ça ramera moins :lol:

La Sblive bien qu’excellente carte avait un taux d’utilisation CPU bien plus elevé qu’une audigy :wink:

Donc reste à voir: driver à jour? quels jeux ?

Bien plus élevé ? Lit donc ça.

c’est bien ce que je dis… ça va du simple au double selon les bench :ane:

:ange:

Mais lol ! 3 %, allez, j’arrondis à 4 %, c’est énorme ! :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, pour une carte sortie il y a plus de 5 ans, elle s’en sort plus qu’avec les honneurs, elle bat même une Fortissimo 3.

on est d’accord :smiley:

pour le jeu, c’est battlefield 2 qui pose problème.

en prenant une audigy 2, j’ai peur d’avoir les mêmes soucis. Il n’y a pas plutôt une autre marque plus compatible ?

merci

si une Audigy 2 n’est pas “plus compatible” alors aucune ne le sera. :neutre:
Creative c’est quand meme la reference pour les cartes sons dédiés aux jeux videos.

Commence par mettre tes drivers à jours ensuite on verra…