Carte son - peut-on avoir 2 cartes son sur 1 pc ?

Bonjour,
je m’explique, j’avais jusqu’à présent 2 HP reliés sur ma carte (sortie Avant) et j’avais aussi relié ma chaîne Hifi sur la carte (sortie arrière) comme cela je pouvais écouter la musique diffusé par ordi dans mon bureau et dans mon salon.
Hors je me suis équipé d’enceintes 5.1. Donc si je veux profiter un max du son sur mon PC je ne peux plus profiter du son sur ma chaîne. Donc, re-voilà ma question: peux-t’on mettre 2 cartes son sur 1 pc ? une pour mes enceintes et une pour ma chaîne .
J’espère que ma question ne me fera pas passer pour un :pt1cable:
Merci d’avance. :hello:

oui… mais ya plus simple! tu branches tes connections habituelles en 5.1 a l’arriere… et l’avant marchera normalement (comme chez moi, devant jai un casque donc, du stereo, et a larriere, jai mon kit 5.1…)

:hello: merci kaisermaster pour ta téponse. Je ne pouvais pas utiliser ta solution dans la mesure ou je n’ai pas de sortie son à l’AV de mon pc. Merci encore je vais essayer avec 2 cartes sons en espérant qu’il n’y aura pas conflit :wink:

Normalement tu dois pouvoir utiliser 2 cartes son en même temps, je l’ai fait avec une SB Pci 512 et le chip Realtek de ma carte mère.

Une chose à savoir tout de même:

Il te faudra régler l’une des cartes son “par défaut” (celle qui sera utilisée par défaut par la plupart des softs) dans les options multimédia du panneau de config de Windows.

Et pour utiliser l’autre carte son, eh bien il faudra demander à tes logiciels de l’utiliser spécifiquement (Winamp peut, par exemple).

C’est un peu loud mais ca a tout de même un avantage:

Tu pourra par exemple regarder un dvd vidéo en 5.1 sur tes enceintes 5.1, tout en pouvant diffuser une musique sur la carte son sur laquelle est reliée ta chaine Hifi (pour une personne dans une autre piece, etc…)
:super:

merci juju251 :hello: