Carte son petit budget ... - ... et petite latence

Bonjour,

Qu’existe-t-il en carte son tout petit budget mais avec une latence faible (< 10ms ) ?

Merci.

Tu bosses sur quoi avec ?

C’est pour piloter des VSTi via Cubase à partir d’un clavier midi. Donc il faudrait qu’entre le moment ou la touche est enfoncée sur le clavier et la production du son par l’instrument virtuel, le décalge soit inaudible.

Inaudible, ça risque d’être impossible par contre, une Audigy 2 devrait suffire voire une Audigy 1 mais je ne pourrait pas te garantir une latence < 10 ms sauf peut être en utilisant les pilotes KX Audio.

Le “<10ms”, c’est pour la marge. Actuellement j’ai une RME digipad configurée en 12ms à 16bit et cela me convient.
Une carte tout petit prix à latence équivalente serait parfaite.

Je bossais sur le cubase et protools avec une carte AM3 de digidesign. Et bon je passais par un boitier midi externe steinberg " que j’ai toujour et que je vends lol ".
Tout ca pour dire que la latence n’est pas évidente à faire descendre avec des petites cartee. Car en réalité c’est cubase qui sychronise en fonction du dsp de la carte. Enfin si mes souvenirs ne me font pas défault :).
Mais maintenant on trouve des cartes son excecissivement performante pour des prix vraiment abordable.

Moi j’ai une M-Audo Delta 66, j’ai 5ms dans Cubase, je suis guitariste et j’applique des effets en temps réel on ne sent aucun decalage
Je crois que la 44 est a moins de 100€, bon parcontre c’est une bonne carte quand on a besoin uniquement que d’entrée/sortie Audio faut pas lui en demander plus.