Carte son PCI Express 1 ou 4

Ayant revendu ma chaine Hifi Denon qui prenait trop de place et qui était trop vieille (lisait pas les MP3).
Je voudrais investir dans une bonne carte son sur mon PC pour remplacer ma chaine.
En enceinte je vais certainement prendre les JBL Creature II en 2.1
Mais je me dit que pour la Carte son, le PCi va finir par disparaitre et je souhaite la garder longtemps.
Existe t’il de bonnes alternatives en PCI Express 1x ou 4x ?
De manière générale, a partir de quel prix, une carte son sera meilleure que le chipset intégré de ma DS4 ?
Edité le 27/09/2007 à 12:27

regarde les cartes son x-fi de chez creative elle sont déclinées en plusieurs gamme regarde celle qui convient le mieux à ton utilisation. En tout cas elle font un travail remarquable.

Ce je sais pas c’est quelle gamme faut prendre pour avoir mieux que mon chipset intégré. :neutre:
des xfi y’en a tout les prix.

tout dépend d abord est ce que tu verrais l utiliter du rac en facade (tu peu mettre une guitare electrique par ex…des fiches hifi pour les casques…).
ensuite certaines ont de la ram intégrer (64Mo) d autres ont un p4 3.6ghz, et d autres ont les 2!!!
l intéret ben cela décharge un peu ton proc de ces calculs, il peut stocker des echantillons de bande son dans la ram…
apres faut voir aussi ton budget…

Je veux juste du bon son, l’ideal serait une telecommande qui piloterais WMP, mais je sais pas si c’est possible.

Autre question :
Est ce que Auren Auzentech c’est du bon ?
Est ce que une carte son a 80-90 euros sera meilleure que mon chipset intégré ?

mieu que ta p35? ben faut taper dans du moyen-haut de gamme parce que les carte son intégré font un bon boulot maintenant.
Je ne connais que les x-fi parce que je me suis renseigné récement decu donc peu pas plus t en dire sur Auren A.


tu as un probleme de restitution du son?

A part les Creative X-Fi qui vont bientot arriver en PCI-E (1x… le 4x n’apporte rien pour ce type de carte) je ne crois pas qu’il existe d’autre carte son sur ce format.

Le gain par rapport à un chipset integré est bel et bien existant… en théorie, mais en pratique ça dépendra essentiellement de ta sensibilité personnelle.
Pour ma part j’ai beau avoir de bonnes qualitées auditives (au sens médical du terme), un bon Ampli (Sony QS) et une bonne paire de colonne Jamo j’ai beaucoup de mal à faire la différence entre le son qui sort de mon audigy platinium et celui provenant du chipset intégré à ma CM. Même si j’ai malgré tout noté une légère dégradation de ce dernier (Realtek) par rapport au soundstorm de mon ancienne carte mère nforce2.

Pour la télécommande: celle fourni avec les version platinium des cartes audigy peut piloter WMP… et moultes autres logiciels (Winamp, powerDVD… etc)

le poilu est ce que ta audigy retraite les sons comme la xfi, qui c est transformer un mp3stéréo en un >>5.1?
j ai lu un test sur les xfi le gain en performance est de lordre de 2à7 fpsmax donc c pas ca le but en meme tps mais bon c un plus
Edité le 27/09/2007 à 16:13

Oui, manque de pureté, comme un grésillement sournois, je dit pas que ca gresille, mais l’ambiance sonore est pas bonne (trop creux et plat)

peu etre le kit son …apres je sais pas

Je ne sais pas… et je m’en fiche parce que honnètement je trouve complètement stupide de vouloir transformer de la stéréo en 5.1. ça n’apporte absolument rien au son.

C’est à peu pret ça… mais ça c’est pour les jeux… et moi je ne joue pas donc bon…

Zut, je viens de voir un test des JBL Creatures II, elles sont naze …
www.zdnet.fr…

:paf:

faut que je me rabatte sur autre chose, dommage je les aimait bien… :frowning:

ben si l intéret c est que qd tu regarde un film si il est en 5.1 tu est qd meme plus plongé dans le décors…

'faut savoir de quoi on parle là… d’un MP3 stéreo ou d’un film avec bande son 5.1 :neutre:

Transformer un Stéreo en 5.1 ça n’apporte rien surtout en matiere de musique… Au contraire ça a même tendance à dénaturer le son.
Le 5.1 pour un film, là je suis d’accord, à condition d’avoir la bande son du film en 5.1 (ou plus).

Oui en effet pour une musique cela n apporte pas réellement d intéret…
Mais pour les films…et bien non justement les xfi sont capable de retravailler le son en stéréo pour en faire un 5.1 donc pas besoin d avoir la bande son du film en 5.1.

Je te dit cela sans l avoir lu proprement dit: c est un collegue qui l a achetée et ma fait la description du produit, et par moi meme je l ai vu et j ai été bluffer de la qualité du son.

ben 'faut savoir, tu l’as “vu” ou pas ? :paf:

Toujours est-il quej e ne suis pas fan des 5.1 “reconstitué” je préfère largement laisser en stéreo ou avoir une vrai bande son 5.1 plutot que d’avoir une sorte de 5.1 dont on ne sait pas d’où sortent les effets et les voies arrières/centrales

de toute facon moi je ne dépasserais pas le 2.1 après ca fait trop de cable et je me vois mal matter des films en divx sur mon misérable 17", je veux que ca remplace ma chaine hifi c’est tout.


Sinon je cherche partout apparemment en PCI Express ca existe pas encore. va falloir que je prenne du PCI classique.

Par contre je viens de voir des cartes son de chez Razer en PCI 2.2 c’est quoi ?
Edité le 27/09/2007 à 18:15

Celle qui pour le moment m’attire le plus c’est celle là :
www.ldlc.com…

ca me parait de la bonne cam.


test ici : [www.generation-3d.com...](http://www.generation-3d.com/Presentation,ar219-1.htm)