Carte son pci-e ou pci?

Salut à tous,

Voila je suis confronté a un dilemme…

Je suis en possession de deux cartes sons.
La première que j’utilise actuellement se nomme Supreme FX II (fournis avec la carte mère Asustek P5E), elle est en PCI-Express.
La deuxième est une Creative Audigy, elle est en PCI.

Mon problème est le suivant, je suis en possession d’un Kit Son 5.1 (Logitech G51), quand j’ecoute des musiques avec Lecteur Windows Media, la musique est seulement retranscrite sur les deux haut-parleurs frontaux droite et gauche. J’utilisais sur mon ancien pc la carte son Creative Audigy et celle-ci avait une fonction qui permettait de mixer le son sur les 5 hauts-parleurs, qui est malheureusement absente sur la carte son que j’utilise actuellement (Supreme FX II).

Alors voila, que m’apporte le PCI-E présent sur la Supreme FX II, que cela changera-t-il si je remet mon ancienne carte son?

Avec ta carte son Supreme FX II fournie avec ta P5E (j’ai la même), tu as l’icône Soundmax en bas à droite (triangle blanc dans un carré bleu), tu cliques dessus pour avoir le panneau Soundmax,
puis tu vas sur la 3ème icône à partir de la gauche (Préférences),
et là, tu vas dans l’onglet “Environnement d’écoute” et tu choisis ta configuration :wink:
et après ça … Joyeux Noël :wink:

Salut, quelle version des pilotes utilise-tu et pourrais-tu me fournir un lien s’il te plait?

Merci.

Pas de lien spécifique à donner, j’utilise les drivers d’origine su CD de la carte-mère Asus P5E qui fonctionnent très bien :jap

www.soundmax.com…
Edité le 26/12/2008 à 23:11

Tu es sous XP ou Vista?

Je suis sous Vista 64 bits

img385.imageshack.us…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

XP

Voila, a mon avis cette option n’est pas dispo sous Vista…

Comme tu peux le voir sur mon screen.

Et en plus, je n’ai pas du tout le même écran Soundmax que toi :confused:

Voila l’ecran que j’ai:

img91.imageshack.us…

C’est normal, sous Vista tu as la version BlackHawck du SoundMAX.

As-tu regardé le mode d’emploi de ta carte mère, il y a quelques explications sur le SoundMAX BlackHawck.

Je n’ai pas eu de documentation… Je vais de ce pas me renseigner sur le net.
Merci pour ton information.

Va voir sur le site ASUS (perso j’ai de gros problèmes d’accés à ce site depuis hier).

Donc, de mémoire, tu choisis d’abord “Carte mère”, puis “Socket 775” et enfin tu cherches ta carte mère dans la troisième liste.
Edité le 28/12/2008 à 20:06

les g51 savent faire le stéréo vers 5.1, pourquoi s’embêter!?

Oui mais le son est de mauvaise qualitée pour les Hauts-parleurs surrounds arrières…

Et la seule solution pour retranscrire le son sur les 5 HP avec ma carte son actuelle est d’activer l’effet Sonic Focus, qui modifie le son et je n’aime pas du tout…

Alors je reviens a ma question première, que m’apporte de plus le PCI-E sur une carte son et que que perdrais-je si je remet mon ancienne carte son (Creative Audigy)?
Edité le 28/12/2008 à 22:13

Je dirais… rien

Eh ben sa va bien m’aider alors :s

Le PCI E n’apporte rien, c’est une nouvelle interface plus compacte que le PCI… et qui a un plus grand débit d’informations possible. Après, si tu remets ton ancienne… la différence ne devrait pas être si énorme, les audigy étaient pas si mal

Ok, c’est ce que je voulais savoir. Merci à tous :slight_smile: