Carte son pas reconnue

Bonsoir à tous,

Alors mon problème est que la carte son intégrée a la carte mère n’est pas détecté par Windows XP sp3
Carte mère = Gigabyte GA-790XTA-UD4 avec un 965BE et une 5870 et 4go de ram ddr3.
Le chipset audio : Realtek ALC889
Plein de bug avec seven donc je suis allé sur xp. Écran bleu reboot etc …

Sous seven le son allait, installé avec les drivers du cd de la carte mère. Sous xp ca fonctionne pas.
J’ai beau avoir pris des drivers xp etc… rien ne fonctionne…
J’ai un bon pc qui est inutile car pas de son, et en jeu c’est pas jouable…

Je me repose donc sur vous,

Merci

va sur le site de gigabyte ou de realtek pour trouver les pilotes pour XP

quel type de bug t’avais sous W7?

c’est fait et ca marche pas.

Sous W7 c’était instable… totalement, écran bleu avec erreur “bad pool header” “bad pool loader” “memory management”
J’ai fais memtest pour voir la ram si elle était défectueuse et aucune erreur, je l’ai les enlevées, une seulement. J’avais encore les mêmes erreurs, donc ce matin je met xp et là tout fonctionne mais pas le son…

c’est quoi l’alim?

Corsair TX 650w
Et les tensions sont bonnes, j’avais regardé.
Et pour la carte son, d’après mes recherches, je suis pas le seul…

bizarre, peut être un défaut de fabrication de la carte mère

Et pourquoi sous seven j’avais du son ?
C’est vraiment bizarre car les bug sous seven je les avait comme ca par enchantement car je pouvais joué a Battlefield Bad Company 2 pendant des heures puis je éteignais et rallumait le lendemain et j’avais les reboot écran bleu…

Aucune logique …

Il existe des carte mères avec dans le bios des options à régler différemment.
Et même parfois des options spécifiques à activer pour XP, cici ca existe, j’en ais déjà vu une comme ca, et on ne comprenais pas pourquoi des fois apparaissait un écran bleu.

C bon pas envie de me prendre la tête je m’achète une Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio PCIe

Merci quand même =)