Bjr,
Possédant une carte mère Asus P5KC avec puce audio intégré, est il préférable d’ajouter une carte son ? Quels sont les avantages ?
merci
qualité de son surtout et quelques focntionnalitées, mais souvent le son integré suffit pour le pekin moyen
Moi j’ai aucune oreille, alors la qualité du son, j’y « vois » queudalle…
Mais j’ai quand même opté pour une carte son annexe. A l’époque on m’avait dit que ca soulagerai mon système (d’ailleur, c’est vrai ou pas, il y a pas de mémoire embarquée sur les cartes son?). … moi, j’ai vu (ou en l’aucurrence, entendu) aucune différence, mais pour ce qui est des fonctionnalités, c’est indéniable. Le paramétrage est beaucoup plus souple.![]()
Ce qui est important pour les perfs est le processeur de ta carte son, tu auras effectivement de petites differences dans les jeux avec un DSP puissant. Encore faut il que l OS le supporte (valider l acceleration materiel de l audio sous Vista)
Pour ce qui est de la qualite du, il est important d avoir de bon convertisseur et une bonne isolation de ceux-ci. Quelque soit la carte son tu dois pouvoir contourner ce probleme en sortant en numerique (optique ou coaxiale).
As quoi destines tu ta carte son ?