Carte son ou son via carte mère ?

Bjr,
Possédant une carte mère Asus P5KC avec puce audio intégré, est il préférable d’ajouter une carte son ? Quels sont les avantages ?
merci

qualité de son surtout et quelques focntionnalitées, mais souvent le son integré suffit pour le pekin moyen

Moi j’ai aucune oreille, alors la qualité du son, j’y “vois” queudalle…
Mais j’ai quand même opté pour une carte son annexe. A l’époque on m’avait dit que ca soulagerai mon système (d’ailleur, c’est vrai ou pas, il y a pas de mémoire embarquée sur les cartes son?). … moi, j’ai vu (ou en l’aucurrence, entendu) aucune différence, mais pour ce qui est des fonctionnalités, c’est indéniable. Le paramétrage est beaucoup plus souple.:wink:

Ce qui est important pour les perfs est le processeur de ta carte son, tu auras effectivement de petites differences dans les jeux avec un DSP puissant. Encore faut il que l OS le supporte (valider l acceleration materiel de l audio sous Vista)
Pour ce qui est de la qualite du, il est important d avoir de bon convertisseur et une bonne isolation de ceux-ci. Quelque soit la carte son tu dois pouvoir contourner ce probleme en sortant en numerique (optique ou coaxiale).

As quoi destines tu ta carte son ?