Carte son ... ou pas?

Bonjour à tous
Je désire acheté un kit d’enceinte logitech Z-5400 disposant des décodeurs Dolby et DTS
et j’ai simplement une carte mère avec un chip audio AC97 présentant les sorties avant arrières et sub plus une entrée et une sortie numérique s/pdif.
Ma question est-donc aurai-je besoins ou non d’une nouvelle carte son pour profiter du dolby et du DTS ?
Merci beaucoup

Non pas la peine… pour en profiter, suffit juste de brancher ton kit avec ta sortie numérique… et pis voilà :smiley:

merci à toi pour ta réponse.
Mais j’ai une autre question la sortie analogique ( avant ) que je branche sur ma mini-chaine marche extrèmement mal ( je compare entre un fichier lu sur itunes et le même lu sur mon ipod ). Est-ce que la sortie numérique peut tout de même marcher normalement? Ou ai-je besoins d’une nouvelle carte son ( juste basique je pense ) ?

TU testeras une fois que tu auras reçu le matos ! t’embêtes pas :smiley:

Merci kaisermaster.
En fait après y avoir réfléchi c’est ce que je pensai faire.

Bon ça y est je viens d’acheter mon kit logitech Z-5400 et ses 16.40kg ( tout de même ). Je n’ai donc finalement pas acheter de nouvelle carte son et j’ai brancher mon kit à l’aide d’un cordon optique ( malheureusement non fourni ). Le tout fonctionne parfaitement.
Ce kit d’enceinte est tout simplement extraordinaire ( bon c’est sur c’est pas des cabasses non pls mais c’est pas ce qu’on lui demande ). Si vous savez pas quoi acheter comme kit foncer tout droit dessus sans hésitation.

     MF