Forum Clubic

Carte son ou carte tuner?

Bonjour à tous. J’ai acheté une carte tuner “Pinnacle PCTV” média center VISTA (préconisé par le constructeur HP) et l’ai installé sur mon nouveau PC “Compaq SR5208FR”. Du canal 1 à 7 le son est …bon mais dès que j’atteind la chaine 8 --> 24 le son est “cracheur” voir insupportable. Pour le visionnage des DVD le son est pas mal.
Le problème est que je ne sais pas si cela vient du système son intégré “REALTEK” ou bien de la carte PCTV. Toujours est il que j’ai installé le dernier pilote son proposé par HP “COMPAQ” et ça n’a rien fait. Est-ce ma carte tuner? Faut il que je rajoute une meilleur carte son 5.1 ? si oui que me faudrait il sans dépasser une trentaine d’euros? Si non d’ou provient le problème?

Je pense que ton ptoblème se trouve avant le tuner, au niveau de l’émetteur, parce qu’à ma connaissance tu ne peux pas régler le son spécialement pour une chaîne spécifique :neutre:

J’y ai pensé mais j’ai un autre PC dans la chambre de mon fils qui est relié au même émetteur avec" un “T” auquel est relié mon UC. Son PC lui est équipé d’une carte “Hauppauge 1100” et n’a aucun problème de son de la 1 à la 24.

Déolé je me suis trompé en cliquant, je ne voulais pas “zapper” la réponse de PALOU . Je voulais simplement dire que je n’avais pas obtenu de réponse à mon problème. Veuillez me pardonner.