Carte Son ou Ampli ?

Salut à tous, je dois m’acheter un PC tres prochainement.

Je souhaite connecter celui ci à un écran LCD.

Pour des raisons de budget et de place, j’aimerais savoir si une bonne carte son avec un lecteur DVD (interne au PC) suffit à avoir une bonne qualité et un bon rendu pour avoir du son 5.1 ou alors l’achat séparé d’un Ampli + Platine DVD est obligatoire ?

Merci :slight_smile:

Chacun a sa notion de bonne qualité, pour ma part j’ai investit dans un Ampli Yamaha + Enceinte Infinity + Caisson Jamo + Lecteur Dvd Dts Sortis 6 Cannaux…
Mais on peut pas te repondre si on ne sais pas quelle serait ton kit 5.1 :neutre:

c’est clair… un pc de salon est très bon également… mais les tout en un des grandes marques, faut aller chercher assez cher pour avoir du bon

quel est ton budget pour la partie son ?

OK, je pense que je vais me prendre un petit Ampli connecté au PC. Pour ce qui est du DVD, je passerai par mon Ordi.
:slight_smile:

Tu va bien trop vite a mon gout…

Personnellement j’ai raccordé un ampli de voiture qui trainait chez moi d’une précédente installation, avec un petit transfo électrique et des enceintes colonnes “à la con” (payées une misère chez Carrouf) et cela me suffit pour l’utilisation que j’en ai

Je voulais rajouté une petite précision, Je suis pour l’achat de l’ampli si s’en ai un bon, c’est a dire pas un lecteur dvdampli :neutre:
Sinon je prendrais plutot une bonne carte son avec un Z5400/5500

Bon, certains n’ont rien compris ; comme annoncé hier, j’ai purgé le sujet de tous les propos HS.

Nutsuko, je repose ma question, quel est ton budget ?

A+

:hello:

si tu veu te servir de ton pc comme lecteur dvd achete un bon kit d’enceintes (genre le logitech) sa devrait suffire . :super:
si apres tu veu ameliorer ton install tu pourras toujours prendre une carte son de meilleur qualité, mais je pense que tu peu te passer d’un ampli dans un premier temps et pour le lecteur dvd un pc fait aussi bien qu’un lecteur (tres) cher .
l’ inconvénient des pc certains sont assez bruyant et sa peu etre énervant en matant un film mais a par ça … :slight_smile:

maintenant tout dépend de tes envies et de ton budget tu peu aussi brancher un ampli au pc avec un ensemble d’enceinte plus haut de gamme :miam:

Sa Depend Vraiment Du Budget, Un Ampli C’est 200€ Sans Enceinte, Ni Caisson…
A Ce Prix La, Je Trouve Le Z5500 Super, Il Contient De Belle Basse, Un Bon Son, De Bonne Option (Thx), Une Puissance Simpa…
C’Est Peut Etre Pas Le Mieu Mais Sa Marche Bien…
L’Avantage De L’Ampli Viendra Du Nombre De Sortie Arrière…