Carte son optique pour XBOX 360 + x540 ?

Bonjour à tous, j’ai récemment acheté un kit 5.1 logitech ( x540) avec comme seule connectique 3 jack 3.5, alors pour le pc qui comporte une carte son 5.1 ( avec les 3 entrées jacks ) c’est nikel ! mais je voulais également brancher ma 360 dessus, actuellement j’utilise un câble VGA pour la 360 avec 2 RCA rouge/blanc connectés à un adaptateur logitech ( vendu avec le kit ), voila seulement il y a juste la prise jack ( verte ) qui est reliée a cet adpatateur, quand j’utilise ma 360 il n’y a donc que les 2 satellitess avant qui fonctionne et j’aimerai tous les avoir. Sachant que pour avoir du 5.1 avec la 3.6 il faut passer par l’optique ( branché derrière le vga ) j’ai pensé à un ptit truc : en sachant que mon pc est toujours allumé, je pourrais alors acheter une carte son 5.1 avec entrée et sortie optique, + les 3 jacks habituelles, je branche mon kit sur les jacks, et je relie un câble optique de la carte son ( port entrée ou sortie d’alleurs ? ) à la 360. J’ai logiquement tous les satellites qui fonctionnent, c’est sur il faut avoir le pc allumé mais bon sa me suffirait pour l’instant, j’aimerai donc juste savoir si tout cela est possible ? Si je n’ai pas été clair ( et sa risque ! ) n’hésitez pas à me demander :icon_biggrin:

photo d’une carte son que j’ai repéré : www.clubic.com…

merci d’avance.

En effet avec une carte son avec entrée optique et sorties analogiques ça devrait marcher puisqu’elle va décoder le signal numérique et resortir les 5+1 voies analogiques sur les 3 jacks. :slight_smile:
Mais attends d’autres avis :jap:

Merci beaucoup pour ta réponse :super:

Et la carte son que j’ai repéré, vous en pensez quoi ?
Edité le 16/11/2007 à 18:19

up !

je vais peut être l’acheter tout à l’heure, donc si quelqu’un pouvait me faire une ptite confirmation de ce qu’à dit almalexia, ce serait vraiment sympa :wink:

merci.

slt moi jé une carte son X-FI platinum avec le boitier de conexion en façade ou jé une entré et sorti optique et coaxial ,une entrée rca, et une entrée jack et sur la carte jé les sortie jack ou et branché mon kit Z540 et donc por toi c’ette carte serai nickel pour toi tu branche ton cable optique sur l’entré optique du boitier et tu a le son qui sortira en 5.1 ou alors tu teprend un Z5400 ou5450 qui a 2entré optique, jé ma ps2 et la 360 de branché dessu et le son et vraiment super voila maintenan a toi de voir