Carte son ok mais pas de son....! ca me rend dingue

Bonjour à tous les clubic’s!

Voila, j’ai un Imedia 6430 TNT de 1962 (non je plaisante de 2005 un truc dans le genre)
bref la carte mere est une nec computers international ms-7168…

Et le probleme est : j’ai bien l’icone SON, les pilotes sont tous NIKEL (sauf controleur de BUS SM…(?) )
MAIS je n’ai pas de son!!! Avant j’avais en facade un connecteur vert et rose avec deux prise USB mais
je l’ai viré depuis longtemps…resultat a l’arriere il reste les 3 connecteur bleu, rose et vert de la C.M…

J ai relié des HP (qui fonctionnent sur de chez sur) et j’ai pas de son…

Avez vous des idées?
Pour infos, j’ai testé avec autres de windows XP et c’est pareil…

JE me dit donc…si c etait grillé…ben y aurais meme pas la carte son dans la config materiel…
donc y a t il un jumper dans la CM a bouger? je ne vois pas…

bref en un mot: MOT! en deux mots… MOMO! non sans dec…HELP!!!

Dank!!

Tu as connecté tes HP au connecteur vert a l’arrière et rien ?
Ça dit quoi dans le bios ?

Alors dans le bios la carte est activé (j ai fait le test de la desactiver…et ca la desactive bien! puisque plus d icone de son!) j’ai aussi tester une autre carte son (ca le vois meme pas… bon faut dire que la carte son de test est veille comme le monde qui prend fin demain a 21h12!) LOL ensuite oui connecteur Vert arriere et RIEN! mais un GRAND RIEN… arfffffff merci de ton attention carafdo!

A tout hasard,vérifies partout dans dans windows s’il n’y a pas un “mute” coché quelque part :neutre:

Je ne sais pas pourquoi,mais il arrive de temps à autre que Seven coupe de lui-même le son de ma carte M-Audio de cette manière :confused: (et c’est arrivé aussi avec une Creative sous XP :paf: )

non car j’ai tester aussi sans windows…j’avais installer une version DEBIAN et fait un test de son en ligne de commande… mais rien ne sortait…j’ai aussi tester en graphique et ensuite j’ai donc installer Ubuntu et toujours pareil…rien non plus donc sous windows… j’ai aussi fait le tour de windows rien n’est coché…enfin rien a propos de MUTE…

J’allais demander quel était ton périphérique de lecture par défaut dans windouze, mais si sous linux tu as aussi l’anomalie, je ne vois qu’un problème matériel… :arf:

(t’as pas un deuxième périphe son par hasard ?)

j ai testé avec un carte son PCI… mais j’en ai qu’une… et pas de son ( meme pas reconnu)
pb materiel je pense aussi…mais elle est reconnu…
je comprend rien… arffffffff

Alors pas d’idées???

:hello:

Tu as testé avec des enceintes qui fonctionnent ?

Le volume des enceintes n’est pas au mini ? Elles sont bien branchées ?

Sur certaines cartes mères il arrive qu’il faut relier des jumpers pour faire fonctionner les sorties arrières du composant son intégré.

Ce ne serait pas le cas sur la tienne ?

J’y ai pensé aussi, mais comme j’avais lu :

:slight_smile:

Je ne sais pas ce que ça vaut et je ne m’en souviens plus très bien.

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais a une certaine époque et avec certains chip audio intégré, quand on branchait le bracket en façade, il fallait enlevé un “cavalier” la ou on branchait la fiche. Ce qui avait pour effet de couper le son a l’arrière.

Si on enlevait le branchement en façade, (logiquement) pour récupérer le son a l’arrière, il fallait replacer ce cavalier (et au bon endroit).

Je ne suis pas sur mais il me semble qu’il y avait une manipe de genre la a faire.

Edit: griller par le juju :ane:

Au moins, ça me conforte que je savais quelque chose a ce sujet la :paf:
Edité le 21/12/2012 à 15:06

ce n’est pas parce que la carte apparaît dans le gestionnaire de périphériques que l’amplification fonctionne

avec le magnétophone de windows, tu peux “enregistrer ce que j’entends”
tu passes une musique ou n’importe quoi et tu “enregistre ce que tu entends” dans un fichier wav.
puis copier-coller sur un PC qui marche, si tu as le son sur l’autre PC, c’est l’amplification finale de ta prise jack qui est HS (ou juste le connecteur qui est dessoudé => achète une carte son

Oui en faite j ai relié les HP a mon tel portable afin de verifier si 1) elles fonctionnent et 2) le volume sonore :slight_smile: Ceci dit, oui j’ai bien pensé au probleme de jumper…mais je ne sais pas le quel deplacer et je ne trouve pas le shema de ma CM sur le web… si quelqu’un a ca… nec computers international ms-7168!!!

Merci pour vos idées…!

J’ai fais une recherche rapide, à priori il n’y a pas de jumper à déplacer selon que l’on utilise les ports en façade ou les ports arrières.

Tu dis avoir essayé avec une carte son PCI ?
Et le problème est le même ? [:paysan]

Du coup, je verrais soit un problème logiciel (un volume à 0, un “mute” activé ou quelque chose de ce genre), ou un soucis au niveau des enceintes (prises jack qui déconne peut être ? A tout hasard, essaie de brancher la prise jack sans l’enfoncer à fond, à l’avant dernier “cran”).