Carte son non reconnue - Audigy LS

Voila, Vista ne semble pas reconnaitre ma carte audio, une Audigy LS. Je vais dans le bios et active mon chipset audio, il ne le reconnait pas non plus. Y’a t’il quelque chose a faire pour qu’il veuille bien reconnaitre une des deux solutions audio ? :riva:

Mon Audigy 2 ZS n’a pas de pilote adapté, je me suis rabatu sur mon ALC850 de Realtek qui marche mais que j’utilise en coaxial car sinon :riva:

Heu en gros il me reste quoi comme solution ? :sweet:

Utilise le chip audio ALC850 de ta carte mère. Télécharge le pilote : http://w3serv.realtek.com.tw/downloads/dla…8&Software=True , dézippe-le, va dans ton gestionnaire de périphérique et clique sur update the driver, sélectionne le dossier où tu l’as décompressé et voilà.

J’ai trouvé la solution ! Je suis arrivé à faire marché mon Audigy 2 ZS sous windows vista 32 bits (ça devrait marcher pour la version 64 bits aussi en prenant le dernier driver pour XP 32 et 64).

Tout d’abord, prenez votre cd d’installation, chercher le setup du cd, faites clique droit, propriété, compatibilité et faites éxecuter en tant que Windows XP SP2. Si cela marche, faites ensuite la mise à jour avec le dernier driver avec le mode compatibilité.

Sinon vous pouvez essayez d’aller dans le gestionnaire de périphérique et faites clique droit puis upgrade sur votre audigy, et faites rechercher manuellement vers le cd d’installation et patientez.

Pour ma part j’ai du télécharger ce driver (32 et 64 bits :wink: ) : http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…t-audigy-4.html

Ensuite clique droit, propriété, compatibilité et windows xp sp2. Laissez faire l’installation (patientez 10-20 minutes s’il le faut) et après le reboot tout fonctionnera ! Vous aurez un son parfait et même 7.1, pour cela, il faut aller dans le menu démarrer, audio console, et mettez la bonne configuration audio (laissez cliquer la case “synchronisé avec les paramètres windows” et magie ! ça marche, pas de craquement, c’est parfait ! Comme sous XP !

Ensuite vous pouvez installez les modules supplémentaire en allant faire votre marché sur le site de creative (gardez à l’esprit qu’il faut mettre le mode compatibilité windows xp sp2). :love: :love:

Heu, et quand il ne reconnait pas la carte son ou le chipset audio, on fait comment dans ce cas ? :smiley:

Tu désinstalle le chip audio intégré si tu la installé et tu essayes de faire upgrade sur le bon périhpérique. Il finira par trouver. (multimedia audio device, pci input, unknow materiel :paf: …)

Ok merci, jvais peut être y’arriver a force :ane: