J’ai monter ma nouvelle carte mère P5E et mon Q6600.
Aucun problème pour le montage, tout fonctionne bien, excepté la carte son qui est une SupremeFX 2 !
Je n’ai aucun son, quand j’essaye de lire un fichier audio avec WMP, il y a un message d’erreur.
Quand je regarde une vidéo, pas de son
Je l’ai placer au bon emplacement, elle est bien fixé…
J’ai branché le fils de mes hauts parleurs à l’arrière de la tour.
Je sais pas quoi faire…
La carte son ne peut pas être en panne puisque il y a des petite lumière d’ambiance bleu qui s’allume.
Et j’ai beau installer les driver 10fois, à chaque fois il m’indique : « non installé »
Je n’arrive pas à trouver les driver pour cette carte son sur le net…
Pour utiliser la SFX2 il faut activer le composant integré dans le Bios :jap:
(Oui, je sais ça ne parait pas logique, mais la SFX2 à beau être ue carte que l’on glisse dans le connecteur PCI-E 1x noir de la cm, elle reste considéré comme interne au niveau du Bios.)
stamati => Tu as installé le driver Audio depuis le DVD Asus?
Edité le 04/09/2008 à 20:10
Je l’ai activé dans le bios, et je doit faire un choix entre : HD Audio ou AC97.
Dans un premier temps, j’ai mis HD Audio, j’ai inséré le CD fournit avec la CM, et je click sur « Le pilote audio SoundMAX ADI », après un message d’erreur apparais, et dit : « les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique.
Remarque : si vous avez désinstallé le logiciel audio sans redémarrer l’ordinateur, redémarrez le PC maintenant, puis recommencez cette installation. »
Ensuite, j’essaye en entrent AC97 dans le Bios.
Je click sur pilote audio SoundMax ADI, et il m’affiche le même message.
Et quand je désactive l’option dans le bios, l’option « Le pilote audio SoundMAX ADI » n’apparais pas dans le menu du CD !!
Comme il n’apparais pas, je fait « explorer CD », et je vais dans pilote puis audio, et je trouve le .exe, mais quand je l’installe, il dit : « Le pilote de bus HD est requis, or il est introuvable. »
Edité le 04/09/2008 à 20:28
Pour aller dans le gestionnaire de périphériques, il faut faire :
clic droit sur poste de travail → propriétés → matériel → gestionnaire de périphériques.
De là tu peux voir ce qui est installé et ne l’est pas.
Tu regardes à contrôleur audio, vidéo et jeux si la Suprême FX apparait et tu installe le pilote de là.
Je ne sais pas si tu as reussi a faire fonctionner t’a carte son comme le topic date un peu.
A mon avis le problème, c’est que la carte son tu ne l’a pas branché dans le premier port pci-e x1.(lui qui en noir) ça ne marchera sur les autre port pci expresse x1.