Carte son ne foncionne pas - Extreme FX 2

Bonjour,

J’ai monter ma nouvelle carte mère P5E et mon Q6600.
Aucun problème pour le montage, tout fonctionne bien, excepté la carte son qui est une SupremeFX 2 !

Je n’ai aucun son, quand j’essaye de lire un fichier audio avec WMP, il y a un message d’erreur.
Quand je regarde une vidéo, pas de son :frowning:

Je l’ai placer au bon emplacement, elle est bien fixé…
J’ai branché le fils de mes hauts parleurs à l’arrière de la tour.

Je sais pas quoi faire…
La carte son ne peut pas être en panne puisque il y a des petite lumière d’ambiance bleu qui s’allume.

Et j’ai beau installer les driver 10fois, à chaque fois il m’indique : “non installé”
Je n’arrive pas à trouver les driver pour cette carte son sur le net…

Merci d’avance.

Edit : voici une photo pctuning.tyden.cz…
Edité le 04/09/2008 à 19:16

Tu as désactivé l’audio intégré dans ton bios ?
Et pour le pilote de la FX, il doit être sur le CD Asus :wink:

Salut,

Je vais voir pour le désactivé dans le bios, je te tient au courent, encore merci de m’avoir répondu.

Voila, je l’ai désactivé, après j’éssaye d’installer les pilotes, mais se message d’erreur apparait :

“Le pilote de bus HD est requis, or il est introuvable.”

J’ai remarqué que quand je n’avais pas désactivé la carte intégré, le message d’erreur était différent…

Je sais pas quoi faire, merci de votre aide.


Pouvez vous me dire ce qu'est le pilote ethernet ?

Ethernet = carte réseau filaire.
Le pilote HD, tu l’as sur le CD normalement.
Vérifie via l’explorateur, il peut s’appeler “Azalia”.

Pour utiliser la SFX2 il faut activer le composant integré dans le Bios :jap:

(Oui, je sais ça ne parait pas logique, mais la SFX2 à beau être ue carte que l’on glisse dans le connecteur PCI-E 1x noir de la cm, elle reste considéré comme interne au niveau du Bios.) :wink:

stamati => Tu as installé le driver Audio depuis le DVD Asus?
Edité le 04/09/2008 à 20:10

Salut,

Je l’ai activé dans le bios, et je doit faire un choix entre : HD Audio ou AC97.
Dans un premier temps, j’ai mis HD Audio, j’ai inséré le CD fournit avec la CM, et je click sur “Le pilote audio SoundMAX ADI”, après un message d’erreur apparais, et dit : “les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique.
Remarque : si vous avez désinstallé le logiciel audio sans redémarrer l’ordinateur, redémarrez le PC maintenant, puis recommencez cette installation.”

Ensuite, j’essaye en entrent AC97 dans le Bios.
Je click sur pilote audio SoundMax ADI, et il m’affiche le même message.

Et quand je désactive l’option dans le bios, l’option “Le pilote audio SoundMAX ADI” n’apparais pas dans le menu du CD !!
Comme il n’apparais pas, je fait “explorer CD”, et je vais dans pilote puis audio, et je trouve le .exe, mais quand je l’installe, il dit : “Le pilote de bus HD est requis, or il est introuvable.”
Edité le 04/09/2008 à 20:28

Le mieux serait d’aller dans le gestionnaire de périphériques, je pense. :neutre:

Tu veut parler du Bios ?
Tu peut m’explique s’il te plait ?

Pour aller dans le gestionnaire de périphériques, il faut faire :
clic droit sur poste de travail -> propriétés -> matériel -> gestionnaire de périphériques.
De là tu peux voir ce qui est installé et ne l’est pas.
Tu regardes à contrôleur audio, vidéo et jeux si la Suprême FX apparait et tu installe le pilote de là.

Je l’ai fait, et il est indiqué : Ce périphérique fonctionne correctement…

Mais je n’ai toujours pas de son.
Edité le 04/09/2008 à 20:52

Je ne sais pas si tu as reussi a faire fonctionner t’a carte son comme le topic date un peu.
A mon avis le problème, c’est que la carte son tu ne l’a pas branché dans le premier port pci-e x1.(lui qui en noir) ça ne marchera sur les autre port pci expresse x1.

Salut,

Oui tu as raison, je me suis aperçue que le problème était hardwar, je l’avais mis sur le mauvais port.

Merci quand même :slight_smile: