Carte son morte ?! Comment savoir ?

Bjour all !

Voila l’histoire (accrochez vous).
J’écoutais tranquillement de la musique en étant sur le WEB quand d’un coup la mélodie est devenue inaudible, entre grésillement et larcen, pas facile à dire, j’ai redémarrer mon PC, désintaller réinstaller les drivers (enfin ce que je crois être les, drivers PnP audio Device, installé par défaut avec win7).
Rien n’y fait !
Je suis sous win7(32) ma carte mère est une Asus M2N-E SLI et j’utilise le chipset son intégré à la carte mère. Je n’avais eu aucun pb jusqu’à hier soir.
Je voudrais savoir s’il m’est possible d’installer des drivers autre que ceux que windows m’impose et si oui comment ? (CD de la carte mère ne passe pas sous 7)
J’ai comme le sentiment que le chipset son a rendu l’âme mais je voudrais en être sûr avant d’acheter une carte son.

Merci !

Après recherche j’ai trouvé les référence du chipset son C-Media CM6501.
J’ai téléchargé les drivers sur le site d’asus pour Vista32 et l’instal s’est déroulé sans soucis !
Par contre toujours le même problème ! Dès qu’il y’a un son ça pète les oreilles !
J’aimerais savoir s’il y’a moyen de désactiver la fonctionnalité de windows qui installe automatique des drivers, car si je vire mes nouveaux drivers et redémarre le PC, ceux de windows se mettent par défaut ! Ca fausse peut être l’install des drivers plus à jour que j’ai trouvé !?
Merci !

bonjour.

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper control sysdm.cpl,3

Onglet Matériel \ Paramètres d’installation des périphériques .

Cocher Non , je préfère choisir manuellement .
Edité le 23/01/2010 à 18:13

Merci ! Je vais tester ça !

Bon…
Même en annulant les installations automatiques des drivers par windows les drivers pnpaudio device s’installent automatiquement.
J’ai donc désactiver mon chipset son et installé une carte son qui trainait dans mes cartons, en réactivant l’installation automatique des drivers tout est reparti avec cette nouvelle carte.
Tant que j’ai laissé mon casque audio branché sur ma carte son nouvellement installé je n’ai pas eu de soucis !
Je branche mes enceintes sur la carte et puis ça remerde… Je rebranche le casque audio et le son merde tjs…
Je désinstalle donc la carte son, reboot de windows, et la windows update n’arrive pas à me trouver des drivers !! Pourtant la 1ère fois ça a marché, j’ai vérifié, et l’installation automatique des pilotes via windows update est bien activée. Pourquoi les drivers ne s’installent plus maintenant alors que la 1ère fois ça a fonctionné ?! Aucune idée !
Est-il possible que ce soit mes enceintes qui flinguent a tour de rôle mon chipset puis ma carte son ???
Je suis largué là et ça m’énerve !!!
Help please !
Edité le 29/01/2010 à 22:31