Carte son laquelle choisir ?

Bonjour a tous,

Donc je me suis récemment acheté les logitech x530. Je les branche tout marche parfaitement. Mais impossible d’avoir du 5.1 sur Battlefield 2.

C’est peut être parce que je n’est pas de carte son?

Donc j’ai décidé d’acheter d’en acheter une. J’ai regarder sur plusieurs site et les prix varie selon le type de la carte, donc j’ai plusieurs questions:

Qu’est ce qui différencie le prix des cartes son ?

Laquelle me conseillerez vous pour un prix au alentour des 50€.

PS: Si vous avez une idée pour résoudre mon problème avec le 5.1 sur Battlefield 2, mettez un petit commentaire. ^ ^)

Je suis sur Windows 7

Pour savoir si ta carte son intégré à la carte mère permet le 5.1, dans Windows 7 tu va clique droit sur l’icône du son en barre des tâche, sa t’ouvre un menu, tu click sur périphérie de lecture.

Tu double click sur ton haut parleur actif, et ensuite tu cherche un bouton “paramètre” qui logiquement te propose le mode stéréo, surround 5.1 et 7.1 suivant ton matériel.

Après il peut être bon de s’offrir une carte son, pour une meilleur qualité d’écoute,mais faut viser dans les 70 - 80€ chez Creative par exemple (les X-FI) ou chez Asus chez les Xonar.

Si tout fonctionne à peu près, c’est que tu as déjà une carte son :wink:

Merci de vos deux réponse donc il faut plutôt viser vers les 80€ pour une carte son. Mais qu’est ce qu’il les différencie ? Comment reconnaitre une bonne carte son?

Faut il se fier au prix ? “Plus c’est cher mieux c’est”

Non, plus une carte est chère, moins il te reste de sous. Certaines marques (je ne citerais pas Creative…) sont surcotées par rapport à la qualité de leurs produits qui sont rejoints, voire largement dépassés par la concurrence. Disons qu’ils jouissent d’une réputation datant d’un temps ou ils étaient quasiment les seuls sur le marché puis ou toutes les cartes ont été “compatibles soundblaster”.

Donc on trouve d’excellentes choses chez Asus comme la Xonar DX www.materiel.net…[/url] ou la D1 [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/46361-Xonar_D1.html]www.materiel.net…

Il y a aussi les Auzentech qui utilisent les mêmes puces que les Creative mais avec des circuits audio de bien meilleure qualité et des drivers moins “Creativesques” www.materiel.net…

Merci de cette réponse “claire et net”, en effet j’ai farfouiller un peu partout sur le net, et j’ai vu que les drivers sont assez inexistant chez Creative, ceci me rassure de ne pas devoir mettre 80€ dans une carte son !

Mais le gain de qualité sera la ?