Carte son - laisser le chipset son intg...ou audigy

voilà pour les performances dans les jeux est il mieux de profiter des derniers chipset son intégré a la carte mere ou vaut il mieux mettre une carte son audigy ?
le processeur demande t’il plus de ressource avec une carte son du style audigy player de creative ou bien au contraire la carte son pci soulage t’il le processeur :heink:

non bien au contraire , utiliser la carte son integrée diminue les perfs , elle fonctionne comme les cg avec memoire partagée , tandis que les audigy possedent leur propre memoire et leur chipset son .

Donc pour les perfs il vaut largement mieux avoir une audigy :love:

+1,pend toi une bonne audigy :super:

la différence n’est pas non plus enorme… Par contre, depuis que nvidia a abandonné le soundstorm, les chipset fournissent souvent un son de qualité tres moyenne par rapport à une carte son. C’est surtout sur ce point que reside l’avantage de la carte son.

prend une audigy 2 zs tu entendra tous dans les jeux :smiley:

bee

j’ai juste l’audigy player… je n’arrive pa à l’installer pourtant la carte est bien insérée lorsque je lance le pilote il me dit qu’il n’y a pas ce périphérique sur mon système

tu as bien desactiver le chipset son de ta cm?

oui
:bounce:

y a t’il un cable à brancher de la carte son au disque dur pour quelle soit reconnue l’audigy player :confused:

je ne comprend pas …au secours… la carte fonctione avec le pilote windows …mais lorque je veux installer la mise à jour des pilotes aucune carte audigy n’est détectée …pourtant le chipset son intégréé carte mere est désactivé dans le bios

tu as essayer avec une détection de materiel manuellement ?

oui
:grrr:

y t’il un cable a relier avec le CD rom pour qu’il puisse etre reconnu ou bien cela n’a aucun rapport

les anciens pilotes sont bien supprimer?

be oui…de toute façon si le chipset est désactivé!!! :??:

les pilotes du chipset peuvent t emnbeter s ils sont encore present,meme chipset audio desactiver!!!!
eesaye avec lesz drivers du cdrom de creative ou avec une mise a jour de sur leurs site!fais ubn aotuupdate de la bas!

+1 vire tout les pilotes audio et installe ceux de la audigy apres

ok çà marche …çà vaut quoi audigy player :??:

un peu moins qu’une zs pour ma part.
mais suffisant pour jouer trankileneùent :stuck_out_tongue: