Carte son intregré ou carte pci

Salut tout le monde j’ai une carte mere dfi et je suis relativement content de la carte son integré mais j’ai une carte Sound blaster live (ct4670 ) qui traine et je me demandai si elle serai plus perfomante.
quand pensez vous ?
merci d’avance

je propose que tu fasses le test :wink: , mais bien entendu un vrai test, “à l’aveugle” cad sans savoir de quel prise sort le son :smiley:

Je suis certain que cela intéressera plusieurs forumeurs.

A+

Si c’est un chip à base d’AC97, ta sblive sera meilleure.

cad ?

c’est une realtek ac 97

En plus, sur ta carte SB Live, tu as un port Midi qui peux te servir si tu as des accessoires qui se branchent en Midi (un joystick, un clavier musical, etc …)

bon la carte est hs elle plante mon pc quand je l’installe donc je laisse tomber j’ai acheter sur ebay une Carte Sound Blaster Audigy EAX HD 24 bits Version OR SB0090.
j’espere voir une difference avec wow…

Il faut peut-être que tu désactives le chipset audio de ta carte-mère dans le BIOS avant d’installer une carte audio PCI. :neutre:

Oui c’est ce qui est toujours conseillé par les modes d’emploi des cartes son et cartes graphiques

Je profite de la question de loukoums pour vous exposer ma situation.
Je viens d’acheter une Asus P5B Deluxe/WiFi-AP. Mon ancien ordinateur est équipé d’une Sound Blaster Live 5.1.
Dans l’optique d’avoir le meilleur son possible, dois-je utiliser le controleur audio intégré à ma carte mère ou ma sound blaster ?
Merci pour vos conseils.

PS : informations techniques audios de ma carte mère visible dans le lien ci-dessus

Contrôleur audio : ADI® 1988B
Canaux audio : 7.1
Compatibilité audio AC'97 : Non
Compatibilité HD Audio : Oui