Carte son interne ou dac ?

Donc il devrait y avoir une différence audible entre le 16/48 et le 24/96 ou 192 :confused:

tu as testé le suréchantillonnage de quelle manière ?

Par l’interface de contrôle pilote de la carte :

:jap: ben je crois qu’en fait quand tu fais ca tu ne fais pas du tout le même travail de suréchantillonnage que dans Foobar :wink: j’avais testé la même chose avec la M-Audio ou avec l’Emu, mettre la qualité en 26/96 ou 192 dans les drivers ne modifie effectivement rien… Par contre le sox resampler donne un tout autre résultat :wink:

ah a voir :slight_smile:

Du coup je comprends pas trop l’option dans le pilote :neutre:
Edité le 21/03/2013 à 14:46

Je me suis aussi posé la question du temps ou j’avais testé sur la M-Audio et le fonctionnement particulier de l’Emu semble confirmer l’idée; quand tu règles le sampling via les drivers, en gros tu lui dit que tu vas aller jusqu’à telle résolution, sans autre modification.

En gros c’est le même principe que le mixer windows, si tu envoies du 24/96 alors que les drivers sont réglés en 16/48, le son sera downsamplé en 16/48. Si les drivers sont réglés en 24/96 et que tu envoies du 16/48, le son sera restitué en 16/48 :wink: c’était flagrant sur le panneau de config de la M-Audio ou tu voyais l’échantillonnage bouger en fonction de ce qui était envoyé, indépendamment du réglage des drivers. Autrement dit quand tu envoies le son via Asio ou du Wasapi, ces réglages de drivers ne servent à rien :icon_biggrin: et si tu utilises le mixer windows c’est lui qui a le dernier mot de toutes facon :whistle:

Si tu veux te remettre le truc en tête pour tester www.clubic.com…
Edité le 22/03/2013 à 08:56

J’y ai pensé, mais c’est idiot quelque part, autant avoir un sampling au max par défaut…

Je ne crois pas essayer, j’ai définitivement adopté AIMP3 :super: et pas envie de modifier “logiciellement” le son.
Je trouve très bien comme ça.

Par curiosité, un jour peut-être :slight_smile:
Message edité le 22/03/2013 à 15:27

Je vois que mon topic est partis un peut à la dérive :ane: .

Je reviens vers vous car je viens de voir qu’il existait un autre modèle de DAC mobile le Fiio e11 : www.amazon.fr…

Quel est la différence par rapport au e7 ?
Edité le 22/03/2013 à 22:21

On développe un point qui n’est pas si anodin qu’il y parait :wink:

Le E11 est celui que nous sommes plusieurs à posséder sur le forum, c’est un pur ampli casque nomade; pas de fonction dac dedans :jap:

Vi la discussion peut influer sur ton achat :smiley:

Pour le E11, Yoshi à tout dit ^ ^)

Quel est la différence ? :etonne2:
Pour moi un DAC est un ampli non ? :smiley:

non rien à voir :wink:

DAC : Digital to Analogic Converteur, cinvertisseur numérique analogique en francais. C’est ce qui va transformer les 0 et les 1 de ton fichier numérique en signal analogique, avec une qualité (et un "volume’ de sortie) plus ou moins bonne

l’ampli sert juste à augmenter la puissance d’un signal et alimenter correctement des enceintes ou un casque

Effectivement dit comme ca ce n’est pas la même chose !
Merci encore pour vos reponses !